Auteur Sujet: Problème de connexion  (Lu 19129 fois)

Hors ligne jims

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Problème de connexion
« le: 24 juillet 2008, 20:24:15 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner SC.

Quand l'utilisateur distant clique sur SC une bulle appait dans son systray disant "Duirée de la tentative 5 minutes."
Au bout d'un temps moins long que 5mn, la bulle disparait du systray. Moi de mon coté, je ne vois rien se passer.

 
Voici ma config :
- Réseau local un poste et un portable.
- Je n'ai pas d'IP fixe alors je passe par DynDNS (qui tourne sans problème apparent)

J'ai compilé un SC en modifiant le Helpdesk.txt comme ceci : -connect mondomaine.dyndns.biz:5500 -noregistry

Sur le poste j'ai installé UltraVNC serveur (peut être qu'il ne faut pas) et VNC Viewver en mode écoute. Port 5500.

Savez vous ce qu'il pourrait se passer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Michel

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problème de connexion
« Réponse #1 le: 25 juillet 2008, 01:58:39 »
Salut Jean michel et bienvenue ;)

Je pense simplement que tu testes en local en laissant ton dyndns.

Pour tester en local, il ne faut pas mettre le dyndns mais l'adresse ip du poste en écoute soit :
-connect 192.168.1.10::5500 (Par exemple)

Tiens nous au courant

++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jims

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Re : Problème de connexion
« Réponse #2 le: 25 juillet 2008, 10:05:59 »
Bonjour benjy et merci pour ta réponse,

je ne testais pas en local mais bien sur un poste distant. Ça à l'air de fonctionner maintenant. Je n'avais pas ouvert les ports sur mon routeur et dans le parefeu windows je m'étais trompé de n° de port.... Toutes mes excuses...

Par contre, je viens de faire un test avec un client à moi, la connexion c'est bien déroulée, j'ai vu son bureau, mais dés que j'essayais d'intervenir dessus, paf, je perd la connexion....

Sais tu d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,

Jean-Michel

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problème de connexion
« Réponse #3 le: 25 juillet 2008, 12:38:41 »
Hum oui cela est dû aux système d'exploitation. Par exemple, si ton client utilise vista et toi XP, tu auras quelques soucis de compatibilité
Personnellement, je n'utilise plus SC car depuis vista, j'ai beaucoup de mal a prendre le contrôle sur certains ordinateurs en connection inversé.

J'ai mit en place mon propre SC en quelques sortes qui utilise la version 104 RC16 (la toute derniere). En gros c'est un serveur classique qui utilise une connection inverse, et je l'utilise toujours sur moi car il est transportable sur USB et je peux a tout moment créer un serveur et l'envoyé afin d'aider une personne. Je n'ai pas encore eu de beug ou quoi que ce soit comme le leger Simple Click.
Si tu veux l'essayer, je peux te l'envoyer par mail, il n'est pas fixe pour le moment, je suis en train de le perfectionner mais pour l'instant pas de problème

Tiens moi au courant si ca t'interresse


++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jims

  • Posteur
  • **
  • Messages: 6
Re : Problème de connexion
« Réponse #4 le: 25 juillet 2008, 14:03:26 »
Non, je ne pense pas que ça vienne du système d'exploitation. Nous utilisons tous les deux XP pro....

Je veux bien essayer ton version si tu veux me l'envoyer. le fonctionnement est similaire à celui de SC ?

Merci d'avance,

Jean-Michel

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problème de connexion
« Réponse #5 le: 25 juillet 2008, 17:37:26 »
Oui exactement similaire à SC en beaucoup plus simplifier pour la création du serveur

Regarde tes messages privés ;)


++
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr