Auteur Sujet: Alt gr ne fonctionne pas avec Win XP sp2 et VNC 1.0.2 Fr ?  (Lu 13268 fois)

Hors ligne Kai-Kai

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Bonjour,

mon problème semble être un problème rencontré par pas mal de gens d'après ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai trouvé de nombreux fils de discussion sur le sujet, mais aucune réponse claire, que ce soit sur ce forum ou dans google... alors je me lance...

Voila, j'utilise UltraVNC 1.0.2 Fr, la dernière version téléchargeable sur ce site et j'ai un petit soucis : la touche altr gr ne fonctionne pas dans le VNC. Je ne peux donc pas faire ni # ni @ qui sont 2 touches que j'utilise beaucoup étant que via VNC je fais notamment administration IRC et gestion emails...

Les 2 machines sont sous Windows XP SP2.

Avez vous une solution à apporter à ce problème ?
Merci d'avance.

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Alt gr ne fonctionne pas avec Win XP sp2 et VNC 1.0.2 Fr ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2008, 22:48:31 »
bonjour

oui je rencontre parfois ce probleme

sans le résoudre je m'en sort en restant appuyé sur la touche ALT et je tape au pavé
numérique 64 cela fait @ ou 35 pour le #

a+ jl56

Hors ligne Kai-Kai

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Alt gr ne fonctionne pas avec Win XP sp2 et VNC 1.0.2 Fr ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2008, 01:54:05 »
Bonjour, merci pour cette réponse.
Malheureusement, j'ai pensé à utiliser les codes ascii et la touche alt, mais ça ne semble pas fonctionner... peut être est ce dû au fait que ma machine cliente n'a pas de pavé numérique (c'est un portable)...
Si je fais alt et que je presse sur une touche de nombre, le PC émet un bip, mais pas possible de taper correctement un code ascii...

J'espère qu'une personne aura une autre solution ?

Mais chez toi, cela arrive seulement une fois de temps en temps ? Chez moi c'est permanent, le alt gr ne passe jamais...