Auteur Sujet: UltraVNC et compte limité sous Win2K  (Lu 21433 fois)

Hors ligne T0T0

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
UltraVNC et compte limité sous Win2K
« le: 07 décembre 2006, 18:44:33 »
Bonjour à tous,

j'ai un poste serveur sous Win2K (avec UltraVNC 1.0.2 fr) qui boot automatiquement sur une session utilisateur limité.
Mon pb est que je ne parviens pas à lancer le service VNC automatiquement à chaque (re)démarrage du PC.

A chaque lancement, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Citer
"Aucun mot de passe n'a été fixé & cette machine a été préconfigurée pour empêcher les utilisateurs de définir eux-mêmes leur propres mots de passe.
Vous devez contacter un Administrateur Système po"
(le message s'arrête là)

Pour l'instant, il m'est donc impossible d'accéder aux options d'administration d'UltraVNC pour ce compte limité, alors que sous le compte admin, tout fonctionne à merveille. (note : j'utilise le mode d'authentification classique)

Pourriez-vous svp m'indiquer où "fixer" un mot de passe pour ce compte ?
Ou éventuellement la marche à suivre pour autoriser les utilisateurs à modifier leur propres mot de passe ?

Merci d'avance


ps: bravo pour ce support FR  ;)

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #1 le: 08 décembre 2006, 09:24:23 »
Bonjour Toto,

Te serait-il possible de donner les droits (temporairement) à ce compte limité pour qu'il puisse mettre un mot de passe à UltraVNC ?

++
Wens

PS : un grand merci à Sparad0x et Redge qui savent très bien animer ce support !!

Hors ligne T0T0

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #2 le: 08 décembre 2006, 13:54:43 »
*se tape la main sur le front*
...mais c'est bien sûr ! ;)

J'ai finalement trouvé mon erreur :
Je viens de me rendre compte qu'il existait des options pour configurer les "Paramètres par défaut du Système" (c'est en lançant le service VNC qu'il m'a indiqué qu'aucun mot de passe n'avait été configuré ??? ).

Ainsi depuis le début, j'étais en train de configurer l'UltraVNC de mon compte d'admin, au lieu de configurer le "service" VNC ::) .

Bref, à présent "tout va bien dans le meilleur des mondes"  ;D
Merci wenceslas

ps: je me répète, mais naviguer (lire) sur ce forum est un réel plaisir, les informations sont claires, et les "responsables" très disponibles (bon ok, c'est un forum d'assistance aussi, mais quand même !)

Hors ligne zatrick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #3 le: 14 janvier 2007, 16:31:11 »
Bonjour, tout le monde.
J'utilisais realvnc et suis passé depuis peu à UltraVNC qui est bien mieux sauf pour un ordi qui possède un compte limité où j'ai le même problème que TOTO, aussi, j'aimerais avoir ta soluce TOTO mais plus détaillée car j'ai pas bien compris comment tu as fait.
Merci.

Hors ligne zatrick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #4 le: 15 janvier 2007, 17:35:14 »
Bonjour,

Quelqu'un aurrait-il la soluce ? En démarrant l'ordi sous un compte administrateur j'ai un mot de passe sur UltraVNC et le service serveurvnc est bien démarré, par-contre si je démarre le même ordinateur avec le compte utilisateur avec pouvoir, le service essaie de démarrer mais j'obtient le même message que TOTO. Si je clique bouton droit sur le raccourci dans démarrer programme UltraVNC serveur UltraVNC et je vais dans exécuter en tant que : utilisateur ou administrateur, je choisi administrateur et là le serveur UltraVNC démarre sans problème et je peux m'y connecter. Le souci est que je suis obligé de faire cette manip à chaque démarrage de l'ordi sous la session utilisateur et vu que c'est pour faire de l'administration/surveillance des ordis de mes enfants c'est pas discret de faire ça devant eux. Mon os est win xp pro sp2.

Merci.

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #5 le: 17 janvier 2007, 21:00:08 »
solution de facilitée.
autoriser l'utilisateur à accès restreint temporairement comme administreur, paramétré VNC avec le mot de passe,
ensuite lui retirer son droit administrateur.

Hors ligne zatrick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : UltraVNC et compte limité sous Win2K
« Réponse #6 le: 18 janvier 2007, 21:21:05 »
Bour,

Merci Redge, j'ai fait ça et tout ok. Désolé d'avoir insisté mais je pensais que TOTO avait une autre solution, aussi je m'excuse auprès de Wenceslas qui donnait la bonne solution.

Merci.