Auteur Sujet: petite question bête  (Lu 14793 fois)

Hors ligne Ben-J

• Posteur
  • **
petite question bête
« le: 12 décembre 2006, 14:52:35 »
bonjour ! je viens de m'interresser aux implications de vnc pour mon stage, et je suis tombé sur ce petit forum qui m'a l'air fort sympathique ;D
Je voudrais savoir s'il était envisageable de créer des serveurs (subrepticement, pourquoi pas)chez des clients et qu'en cas où il aurait besoin d'aide il puisse demander à la personne compétente ici de lui montrer.
Par exemple les clients alpha,béta et lambda à aider contacte X et qu'il n'y ai que Y qui puisse le faire, est-il possible que X lui indique le numéro de Y pour qu'il puisse leur montrer comment faire?
J'ai bien vu le module répétiteur, mais il marche dans le mauvais sens pour moi, non? 'fin je n'ai peut etre pas compris grand chose au système aussi lol merci

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : petite question bête
« Réponse #1 le: 12 décembre 2006, 15:18:36 »
Salut Ben-J,

Je pense que la fonctionnalité que tu recherches est UltraVNC SC.  ;)

Je t’invite à lire les posts suivants :
1. UltraVNC SC - Regroupement des posts qui en parlent ... : https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,158.0.html

2. Créer et mettre en place UltraVNC SC en Contrôle ActiveX : (par Sparad0x)https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,63.0.html

++
Wens
« Modifié: 12 décembre 2006, 15:21:10 par wenceslas »

Hors ligne Ben-J

• Posteur
  • **
Re : petite question bête
« Réponse #2 le: 12 décembre 2006, 15:42:26 »
Merci de ta prompte réponse Wenceslas, mais j'ai déja parcouru la FAQ et je n'y ai pas trouvé ce que je cherche ('fin du moins je crois pas) lol
En effet la solution en active X est pas mal, mais de plus en plus de clients utilisent firefox, quant a ceux qui tournent sous linux, IE n'est pas leur centre d'intérêt principal je pense ^^
Bref la(e peu de?)difficulté de ma question ne se situe pas tant au niveau de la transparence pour l'utilisateur (une installation silencieuse comme le décrit SparadOx me parait faisable) mais plutot au niveau de la mise en place, au niveau réseau.
Peut-être n'ai-je toujours rien capté, mais le serveur c'est bien celui qu'on aide, et c'est au client de demander a la personne quon aide d'autoriser la connexion, non? Je voudrais donc plus de précisions au niveau du fonctionnement des modules d'UltraVNC, l'histoire du répétiteur, du nat to nat etc... (la personne à aider se situant dans son propre réseau info). J'espère avoir été suffisament clair pour que tu puisse répondre, merci!
« Modifié: 12 décembre 2006, 18:08:20 par Ben-J »

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : petite question bête
« Réponse #3 le: 12 décembre 2006, 21:05:58 »
bonjour,

jai eu le meme besoin que toi et la solution c'est SCIII
j'ai donc crée un poste qui sert de repeteur ssl a mon travail avec ouverture du port 443 vers celui-ci
depuis j'ai concut un site internet avec cariboost
et n'importe qui peux télécharger mon client et mon serveur ssl
donc Y en lancant le client  peut  aider X qui as lancé le serveur  de meme X en lancant le client peut
aider Z etc..
enfin toutes les combinaisont sont possible
j'ai expliqué cette methode ici ( avec un script pour passer par des proxy)
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,97.msg1016.html#msg1016
a+ jl56
« Modifié: 12 décembre 2006, 21:10:26 par jl56 »

Hors ligne Ben-J

• Posteur
  • **
Re : petite question bête
« Réponse #4 le: 13 décembre 2006, 09:26:29 »
ok jl56, bravo pour ce tuto, dommage que SparadOx ne l'ai pas mis dans la FAQ, ça aurait été plus simple  ;)
tu est breton aussi?  ;D
merci encore je met sa en place ++

:edit : il y aurait quelques modifications a faire, au niveau du nom des fichiers (7zS.sfx=>7z.sfx, ...) ou des explications, pour le rendre accessible au plus grand nombre par exemple, non?  ;)
'fin c'est ptet le boulot a SparadOx  ;D
« Modifié: 13 décembre 2006, 14:15:00 par Ben-J »