Auteur Sujet: Problem de connexion par l'interessé  (Lu 27233 fois)

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Problem de connexion par l'interessé
« le: 01 novembre 2007, 16:23:21 »
Salut a tous voila j'ai tout essayé mais en vain.

J'ai transmis par MSN mon fichier "simpleclic" preconfiguré à mon DNS et sur le port 5500 mais lorsque mon ami execute le fichier aucune connexion ne se passe et le messe d'erreur apparet sur son poste . " Echec de la connexion au server" .

La connexion ne se faisant pas depuis mon simpleclic j'ai demandé à mon ami d'installer UltraVNC FR et de lancé la connexion depuis son viewer en utilisant AdresseIP:5900 ainsi que par son navigateur internet en utilsant http://monadresseIP:5800. Mais toujour "echec de connexion". Pourtant j'ai bien désactivé sur mon server la fonction "loopback" destiné au test en local". J'ai pourtant bien ouvert les port 5500,5800 et 5900 sur mon router en ALL (TCP et UDP)(a defaut).

Pourtant les tests en local fonctionnent tres bien !!!

Comment puis je resoudre ce problem  SVP ???

Voici toujour le contenu de mon fichier 

[DIRECT]

[TITLE]
UltraVNC SC Fr

[HOST]
Connexion Internet
-connect MONDNS:5500 -noregistry

[TEXTTOP]
Double-cliquez pour établir une connexion

[TEXTMIDDLE]
Avant d'établir une connexion


Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #1 le: 01 novembre 2007, 16:53:51 »
Salut

Je vais te poser des questions peut etre conne mais elles sont importantes

Est ce que ton DNS est valide ? Fait "demarrer", "executer", tape "cmd" sans les guillemets puis tu tape "ping tonDNS.dyndns.org"
et tu voi si ton DNS répond , il va te donner l'adresse ip !
Vérrifie si cette adresse est la meme que ici ---> http://www.adresseip.com

As tu bien ouvert le viewer en écoute sur le port 5500 ? Démarrer, tous les programmes, UltraVNC, Client UltraVNC, Lancer le client UltraVNC en mode écoute , puis tu verrifie sur l'icone verte en bas si ton VNC est bien en écoute sur le port 5500

Aussi Verrifie ton Parefeu ou desactive le , verrifie si ton routeur redirige bien la connection du port 5500 sur ton ordinateur (adresseip interne a ton réseau)

Tiens nous au courant

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #2 le: 01 novembre 2007, 17:29:53 »
J'ai suivis tes explication en passant par cmd et en verifiant mon adresse sur le site que tu ma donner. Je constate que l'adresse du CMD n est pas la meme que celle indiquer sur le site .

Le viewer et bien ouvert sur le port5500 et actif en mode ecoute

Comment vérifie tu la redirection du routeur???

Et ce normal que les adresses IP ne soit pas les memes ??? Comment regler ce problem.

PS: j'ai fait aussi le meme test avec mon pc portable et les adresse sont egalement différente !!!
« Modifié: 01 novembre 2007, 20:25:46 par spoonch1 »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #3 le: 02 novembre 2007, 15:44:26 »
Bonjour,

J'ai suivis tes explication en passant par cmd et en verifiant mon adresse sur le site que tu ma donner. Je constate que l'adresse du CMD n est pas la meme que celle indiquer sur le site .

Donc ton service dyndns n'est pas actif, il ne te suit pas en permanence, il y a des tutos sur le forum ici par exemple https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,81.0.html , https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,651.0.html ou quelques fois, comme les livebox,les routeurs neufTelecom (fast 3302), ... il n'y a pas besoin de faire comme dans le tuto car ils ont un service dyndns directement.
Qu'est ce que tu as comme routeur exactement ?

Le viewer et bien ouvert sur le port5500 et actif en mode ecoute

 Ok donc ca s'est bon


Comment vérifie tu la redirection du routeur???

Tu ouvre une console cmd et tu tape "ipconfig" ss les guillemets, il te donne ton adresse ip interne.
Ensuite tu ouvre ton routeur et tu verrifie si le port que tu as ouvert (ex: 5500) est bien redirigé sur cette adresse ip.

Et ce normal que les adresses IP ne soit pas les memes ??? Comment regler ce problem.


Quelles adresses?
Tu as dans ton reseau une adresse ip ordinateur telle que 192.168.1.10, celle de ton autre PC 192.168.1.11, encore un autre PC 192.168.1.12, etc...
Ca c'est les adresses ip interne a ton reseau. (L'adresse de ton routeur est 192.168.1.1)
Ce ne sont que des exemples d'adresses

Ensuite tous ces ordinateurs de ton réseau ont la meme adresse ip internet qui est 88.XX.XX.XX que tu peut verrifier ici ---> http://www.adresseip.com et verrifier sur tes ordinateurs en allant sur ce site

Donc conclusion, c'est pour cela qu'il faut rediriger le port 5500 sur ton ordinateur car ton service dyndns contient en qq sorte l'adresse ip internet (www.adresseip.com)
En fait, une connection arrive sur le port 5500 mais comme il y a plusieurs ordinateur sur ton réseau, le routeur ne sait plus ou rendre la connection, tandis que si le port est ouvert et redirigé, ton ordinateur recoit la connection

Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas

@+ benjy

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #4 le: 02 novembre 2007, 19:00:38 »
Mon modem et un trio3C neufbox débridé par un patch Neu en mode router .

je ne pense pas etre redirigé puisque mon port n'apparet pas dans le dos en suivant ta démarche ( cmd). Voici l'image
[/URL][/img]

Lien:


pour ce qui est de l'adresse ip il me semble que celà peut etre créer puisque mon router neuf posede cette fonction. Voici l'image
[/URL]
Lien :[/img]

Lien:

« Modifié: 04 novembre 2007, 18:09:13 par spoonch1 »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #5 le: 03 novembre 2007, 20:21:08 »
photos please ?  ::)
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #6 le: 04 novembre 2007, 18:11:19 »
Oups!! Désolé j'avai mi le liens entre les balise IMG mais rien ne s'affichais je ne sais pas vraiment pourquoi... Bref donc les voicis...

J espere que ça t'aidera!

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #7 le: 04 novembre 2007, 19:13:23 »
Salut,

"je ne pense pas etre redirigé puisque mon port n'apparet pas dans le dos en suivant ta démarche ( cmd)."
Donc si tu relis bien ce que j'avais ecrit ;

"Tu ouvre une console cmd et tu tape "ipconfig" ss les guillemets, il te donne ton adresse ip interne.
Ensuite tu ouvre ton routeur et tu verrifie si le port que tu as ouvert (ex: 5500) est bien redirigé sur cette adresse ip."

Donc tu a l'adresse ip 192.168.1.2
Ouvre une page web et tape l'url http://192.168.1.1
Tu rentre dans ton routeur et tu cherche un service nommé "serveur LAN" ou quelques choses dans ce genre, tu ouvre le port 5500 en le redirigeant vers ton adresse ip.

pour ce qui est de l'adresse ip il me semble que celà peut etre créer puisque mon router neuf posede cette fonction.

Ok donc va sur le site dyndns et verrifie si ton compte+ton adresse est active et tu rentre bien les paramètre dans ton routeur.

@+ benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #8 le: 05 novembre 2007, 03:50:17 »
Affaire résolu !

Le service accepté par le routeur etait dyndns et non no-ip.
Apres une creation de compte sur le service dyndns (www.dyndns.org), le routeur a accepté le service.(Routeur Neufbox trio3c)

Les ports etaient ouvert en TCP+UDP, je les ai ainsi mit seulement en TCP.

Voila tout fonctionne, si ca peut aider ;)

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #9 le: 05 novembre 2007, 07:43:06 »
>Encore une fois Benjy, c'est toi le patron !!! ;) Merci pour ton aide

Concernant mon multi pass j'vais voir ça

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #10 le: 09 novembre 2007, 23:00:57 »
Salut voilà benjy je ne comprand pas!!! Le fichier SC que nous avons créer l'autr soir ne fonctionne pas ou plus. Mon adresse ip de reseau local à changé mais celà n'a certainemnt rien à voir.

J'ai envoyé à un ami le fichier custom.exe et au lancement de celui-ci, aucune connexion ne se fait .

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Problem de connexion par l'interessé
« Réponse #11 le: 10 novembre 2007, 04:30:58 »
slt,

Si justement cela doit y avoir qq chose,

Cela est surement du a la redirection du port dans le routeur
Verrifie ton adresse ip, (fait un ipconfig) et rentre dans ton routeur en redirigeant le port 5500 vers l'ordinateur ou tu es! Tout devrait refonctionner  ;)

@+ benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr