Bonjour,
voilà j'ai l'habitude d'utiliser vnc.
Mais je tente de me mettre à UltraVNC.
Mes questions sont les suivantes.
- J'ai installé et configuré UltraVNC sur le serveur et le client. J'ai également regardé le tuto, et je pense ne pas avoir fait de bétises.
[2 machines avec sur chacunes d'elles un serveur vnc et UltraVNC, et idem pour le clt. Je c'est que UltraVNC et compatible avec vnc...]
Je tente de me connecter sur le client dans un réseau local.
J'ai ce message d'erreur, auquel je n'ai pas trouver de réponse sur le forum.
'No configured security type is supported by 3.3 viewer'.
Le pare-feu windows ne bloque pas UltraVNC, et j'ai pas d'antivivrus qui puisse le bloquer.
cf
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,153.0.htmledit : redge
certains VNC alternatif requiert de forcer le protocole 3.3 pour accepter la connection de UltraVNC viewer
TightVNC requiert de forcer le protocole 3.3 pour fonctionner avec UltraVNC viewer 1.0.2
RealVNC 4.2.x requiert la désactivation de l'encryption du mot de passe.
Ok, mais lol, comment résoudre ce soucis. De quelle manière je pourrais forcer ce protocole. Est-ce normal. Au boulot, j'ai n'ai pas rencontrer ce problème. Avec realvnc, je n'ai aucun problème.
- Autre question, le pilote vidéo.
Dans les propriètés, puis cheek the video hook driver, j'ai seulement 'the driver is not active'.
J'ai installer le driversetup et le driversetupsilent [quelle est la différence ?!].
A la fin de l'install, il me dit qu'il a rajouté des icônes sur le bureau, je ne les trouve ni dans le menu démarrer, ni sur le bureau ?!.
Comment activer ce driver, est-il vraiment nécessaire.
-Dernière chose, le plugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm.
Est-il utile pour mes problèmes, je pense pas.
C'est pas grave, je l'ai installé, mais UltraVNC ne le retrouve pas. Pourtant il est bien dans C:\Program Files\UltraVNC\plugin.
Il doit y avoir un moyen de lui donner le bon chemin, mais j'ai pas trouvé dans les options.
De plus dans le menu démarrer, puis UltraVNC, et enfin UltraVNC server, Install Default Registry Settings dans quelle circonstence me serait-il utile de m'en servir.
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bonne journée.
@+, Spy20