Auteur Sujet: Quelques problèmes avec UltraVNC  (Lu 24333 fois)

Hors ligne spy20

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Quelques problèmes avec UltraVNC
« le: 10 septembre 2006, 12:00:35 »
Bonjour,

voilà j'ai l'habitude d'utiliser vnc.
Mais je tente de me mettre à UltraVNC.
Mes questions sont les suivantes.

- J'ai installé et configuré UltraVNC sur le serveur et le client. J'ai également regardé le tuto, et je pense ne pas avoir fait de bétises.
[2 machines avec sur chacunes d'elles un serveur vnc et UltraVNC, et idem pour le clt. Je c'est que UltraVNC et compatible avec vnc...]
Je tente de me connecter sur le client dans un réseau local.
J'ai ce message d'erreur, auquel je n'ai pas trouver de réponse sur le forum.
'No configured security type is supported by 3.3 viewer'.
Le pare-feu windows ne bloque pas UltraVNC, et j'ai pas d'antivivrus qui puisse le bloquer.
cf https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,153.0.html
edit : redge
certains VNC alternatif requiert de forcer le protocole 3.3 pour accepter la connection de UltraVNC viewer
TightVNC  requiert de forcer le protocole 3.3 pour fonctionner avec UltraVNC viewer 1.0.2
RealVNC 4.2.x requiert la désactivation de l'encryption du mot de passe.

Ok, mais lol, comment résoudre ce soucis. De quelle manière je pourrais forcer ce protocole. Est-ce normal. Au boulot, j'ai n'ai pas rencontrer ce problème. Avec realvnc, je n'ai aucun problème.

- Autre question, le pilote vidéo.
Dans les propriètés, puis cheek the video hook driver, j'ai seulement 'the driver is not active'.
J'ai installer le driversetup et le driversetupsilent [quelle est la différence ?!].
A la fin de l'install, il me dit qu'il a rajouté des icônes sur le bureau, je ne les trouve ni dans le menu démarrer, ni sur le bureau ?!.
Comment activer ce driver, est-il vraiment nécessaire.

-Dernière chose, le plugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm.
Est-il utile pour mes problèmes, je pense pas.
C'est pas grave, je l'ai installé, mais UltraVNC ne le retrouve pas. Pourtant il est bien dans C:\Program Files\UltraVNC\plugin.
Il doit y avoir un moyen de lui donner le bon chemin, mais j'ai pas trouvé dans les options.

De plus dans le menu démarrer, puis UltraVNC, et enfin UltraVNC server, Install Default Registry Settings dans quelle circonstence me serait-il utile de m'en servir.

Merci d'avance pour toute votre aide.
Bonne journée.
@+, Spy20

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Quelques problèmes avec UltraVNC
« Réponse #1 le: 10 septembre 2006, 13:52:16 »
Bonjour Spy20,

-Dernière chose, le plugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm.
Est-il utile pour mes problèmes, je pense pas.
C'est pas grave, je l'ai installé, mais UltraVNC ne le retrouve pas. Pourtant il est bien dans C:\Program Files\UltraVNC\plugin.
Il doit y avoir un moyen de lui donner le bon chemin, mais j'ai pas trouvé dans les options.

Le plugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm ne doit pas être mis dans le sous répertoire plugin, mais directement dans "C:\Program Files\UltraVNC"

++
Wens

Hors ligne spy20

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quelques problèmes avec UltraVNC
« Réponse #2 le: 10 septembre 2006, 15:19:56 »
Slt,


merci pour l'info wenceslas.
J'ai l'impression que cela ma permit de régler quelque problème.
Crois-tu que cela venais de ce plugin, ca me surprend assez.
Pour le moment l'état du viewer est en 'negotiate protocol version', c'est super méga long.
Donc ca doit venir de la config.

Tu a une idée pour le driver video. Moi je pense que qu'il doit permettre un meilleur rafraichissement de l'image lorsque l'on se connecte sur un poste en local ou à distance. Mais j'en suis pas sur.

Bonne aprém.
@+, Syl.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Quelques problèmes avec UltraVNC
« Réponse #3 le: 10 septembre 2006, 18:08:07 »
Spy20,

Effectivement, le fait que le viewer reste en 'negociate protocol version' laisse penser à un pb de config ...
Dans le post suivant, https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,147.0.html, tu pourras trouver le principe de configuration lorsqu'on utilise le Plugin "MSRC4Plugin_NoReg.dsm".
J'espère que ça pourra t'aider ;)

En ce qui concerne le driver video, Sparad0x a écrit un petit post là dessus dans la section FAQ : ;)
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,73.0.html

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Quelques problèmes avec UltraVNC
« Réponse #4 le: 10 septembre 2006, 19:12:27 »
Citer
Ok, mais lol, comment résoudre ce soucis. De quelle manière je pourrais forcer ce protocole. Est-ce normal. Au boulot, j'ai n'ai pas rencontrer ce problème. Avec realvnc, je n'ai aucun problème.
au boulot, realvNC, donc c'est normal que cela fonctionne sans rien forcer entre realvnc et realvnc.

UltraVNC avec dsmplugin ne fonctionne pas avec RealVNC car ce dernier ne connait pas cet accessoire.
Cela fonctionne seulement entre UltraVNC 1.0x et UltraVNC 1.0x et rien d'autre

Hors ligne spy20

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quelques problèmes avec UltraVNC
« Réponse #5 le: 10 septembre 2006, 19:43:18 »
Slt,

merci beaucoup à vous deux, c'est super cool  ;).

Je vais regarder avec attention les liens.

Autant pour moi, je n'ai pas suffisament regarder sur le forum, et surtout la faq  :-[.

Merci, je vais regarder ça.

Bonne soirée, amusez-vous bien ^^.
@+, Syl.