Bonjour,
Helas non. Je me trouve toujours avec ce pb Je ne comprend pas le chemin suivant:
adresse publique vers modem routeur speedtouch 510 puis pc adresse 10.0.0.10 et port 5901 !
dans l'exemple UltraVNC repetiteur en mode 1 ou se trouve mon modem? c'est un routeur nat ou un pc avec repetiteur
En fait je ne saisi pas la liaison qui se fait entre : exterieure puis le modem puis la 1ere carte dans le pc dit serveur puis la deuxieme carte du meme serveur qui donne acces au switch ou les 10 autres postes sont connectés! quel galère alors que utilisé UltraVNC du club vers chez moi , pas de pb car je n'ai qu'un simple modem usb comme connexion!
D'ailleurs chez moi si je me met sur l'icone de UltraVNC client en bas du bureau je vois l'adresse ip du moment affichée au club sur cette même icone j'ai 2 adresses:10.0.0.10 et 192.168.0.1 qui sont les adresses de mes 2 cartes dans le pc serveur et donc je n'ai pas d'adresse publique visualisé .
j'en deduit que quelquepart je n'ai pas bien configurer queque chose !
au club dans l'etat actuel des choses tout vas très bien ,tous les postes sont en réseau et tout le monde voit ethernet .Mais j'aimerai bien de chez moi pouvoir acceder a ces postes pour m'évitez de me déplacer .quel exigence! Je suis tout seul pour régler ce pb