La prise de controle d'un PC distant (500km) marchait depuis plus d'un an pour télémaintenance mais
depuis quelques temps, j'ai toujours un "Echec de la connexion du serveur".
Surle PC serveur (sous win98SE, IP fixe et freebox en mode non routeur et non dégroupé):
-désactivation du firewall distant idem: toujours un "Echec de la connexion du serveur"
-remplacement de ce PC sous win98 par un autre également sous win98: BON fonctionnement
-J'ai fait mettre une version plus récente idem: toujours un "Echec de la connexion du serveur"
-essai java: J'ai fait un essai via mon navigateur IE :
http://IP:5800. Le navigateur, me donne
le nom d'ordinateur dans la barre de titre. Le viewer se lance, me demande mon mot de passe mais
rien ne se passe.
-lors de l'arret du PC distant,un message lui indique qu'il existe une ou plusieurs connections
distantes en cours alors que cela fait plus d'une heure que j'ai arreté IE et VNCviewer.
Surle PC viewer (sous XPpro et freebox en mode non routeur, degroupage partiel)
-fonctionne bien avec d'autres PC serveur
La demande de connexion arrive donc bien sur le PC serveur mais n'est pas exécutée suite à une
anomalie. Sur le PC distant, la navigation sous IE et la messagerie fonctionnent correctement.
merci de m'indiquer une piste ou les dll en cause.
Nota: Suite aux bridages de certains ports par Free,il y a plusieurs mois, le temps de réaction ou
le temps de latence de la prise de controle était trés long (+ de 10s) mais cela marchait.
Actuellement le temps de latence est quasi normal(<1s) quand on remplace ce PC par un autre sur le
même acces.