Auteur Sujet: "Echec de la connexion du serveur" / WIN98 aprés un fonctionnement normal  (Lu 29963 fois)

Hors ligne yack

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
La prise de controle d'un PC distant (500km) marchait depuis plus d'un an pour télémaintenance mais
depuis quelques temps, j'ai toujours un "Echec de la connexion du serveur".

Surle PC serveur (sous win98SE, IP fixe et freebox en mode non routeur et non dégroupé):
-désactivation du firewall distant idem: toujours un "Echec de la connexion du serveur"
-remplacement de ce PC sous win98 par un autre également sous win98: BON fonctionnement
-J'ai fait mettre une version plus récente idem: toujours un "Echec de la connexion du serveur"
-essai java: J'ai fait un essai via mon navigateur IE  : http://IP:5800. Le navigateur, me donne
le nom d'ordinateur dans la barre de titre. Le viewer se lance, me demande mon mot de passe mais
rien ne se passe.
-lors de l'arret du PC distant,un message lui indique qu'il existe une ou plusieurs connections
distantes en cours alors que cela fait plus d'une heure que j'ai arreté IE et VNCviewer.

Surle PC viewer (sous XPpro et freebox en mode non routeur, degroupage partiel)
-fonctionne bien avec d'autres PC serveur

La demande de connexion arrive donc bien sur le PC serveur mais n'est pas exécutée suite à une
anomalie. Sur le PC distant, la navigation sous IE et la messagerie fonctionnent correctement.

merci de m'indiquer une piste ou les dll en cause.

Nota: Suite aux bridages de certains ports par Free,il y a plusieurs mois, le temps de réaction ou
le temps de latence de la prise de controle était trés long (+ de 10s) mais cela marchait.
Actuellement le temps de latence est quasi normal(<1s) quand on remplace ce PC par un autre sur le
même acces.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Bonjour,

Citer
J'ai fait mettre une version plus récente
Une version plus récente de UltraVNC? Tu as mis la 1.0.2 Fr dispo sur le site?
Auparavant, tu avais fait désinstaller la version précédente?
Au cours de l'installation du serveur 1.0.2, tu as essayé de faire remettre la configuration à zéro? Pour cela, il te faut cocher la case "Suppression des anciennes clé VNC..." dans la fenêtre suivante:


Sinon, as-tu fait un essai de connexion avec UltraVNC SC?

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Après un message "Echec de la connexion du serveur"
vncviewer, une fois dans les "choux", il faut tuer l'application vncviewer dans le gestionnaire de tache et le relancer, et cela devrait régler la situation


adameteve

  • Invité
Bonjour,  :)

Problème : Echec de connexion au serveur !  >:(

- Mon PC XP Pro SP2 : Version 1.0.2 de UltraVNC
- Kaspersky Internet Security 6 : ouverture des port locaux et distants TCP 5800 et 5900


Lorsque j'entre mon IP dans Viewer UltraVNC, pas problème, ça se connecte bien : je vois mon propre bureau.
Mais lorsque j'entre l'IP du pc de mon frère, à 50km, j'ai le message : 'Echec de connexion au serveur !'  ???
Pourtant je lui ai fait fermer son pare-feu (Kerio 2) et je pense que son pare-feu Windows est également désactivé, mais je n'en suis pas sûr car il est sous XP Home et il n'apparaît pas dans le panneau de config comme sous XP Pro.

Qqln pourrait-il me guider et me dire pourquoi je ne parviens pas à me connecter au pc de mon frère ?

Merci d'avance,  ;)
Adam

Hors ligne mgguy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Bonjour,  :)

Problème : Echec de connexion au serveur !  >:(

- Mon PC XP Pro SP2 : Version 1.0.2 de UltraVNC
- Kaspersky Internet Security 6 : ouverture des port locaux et distants TCP 5800 et 5900


Lorsque j'entre mon IP dans Viewer UltraVNC, pas problème, ça se connecte bien : je vois mon propre bureau.
Mais lorsque j'entre l'IP du pc de mon frère, à 50km, j'ai le message : 'Echec de connexion au serveur !'  ???
Pourtant je lui ai fait fermer son pare-feu (Kerio 2) et je pense que son pare-feu Windows est également désactivé, mais je n'en suis pas sûr car il est sous XP Home et il n'apparaît pas dans le panneau de config comme sous XP Pro.

Qqln pourrait-il me guider et me dire pourquoi je ne parviens pas à me connecter au pc de mon frère ?

Merci d'avance,  ;)
Adam


Vous n'avez pas précisé si vous aviez une freebox, livebox, neufbox, etc...

Car Maintenant la plupart des FAI propose des modems routeur, cela pourrait venir de la votre problème, car dans ce cas il faudra ouvrir les memes ports sur le routeur.


adameteve

  • Invité
Freebox mais non routeur  :)

Merci encore,
Adam

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Bonjour Adameteve,

Freebox mais non routeur  :)

Merci encore,
Adam

Mais une Freebox est un routeur ! ???
non ?

++
Wens

Hors ligne mgguy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
Bonjour Adameteve,

Freebox mais non routeur  :)

Merci encore,
Adam

Mais une Freebox est un routeur ! ???
non ?

++
Wens

Pas forcement, sur la freebox on est pas obliger d'etre en mode routeur.
Le plus simple dans ce cas c'est:

Démarrer > executer> CMD > ipconfig
Si tu as 192.x.x.x ou un truc de ce style la c 'est que tu é en mode routeur, si c 82.x.x.x ..., tu ne l'ai pas.

Tu é sur que les 2 pc le tiens plus celui de ton frère n'est pas en mode routeur ?
Vérifie avec ipconfig, c'est le plus simple.

Je vais me coucher quand même  ;D
A+

adameteve

  • Invité
En effet, je confirme bien que je ne suis pas en mode routeur avec la Freebox, ainsi que mon frère.  ;)

Mon IP commence bien par 82.xxx.xxx.xx (ipconfig + icône de WinVNC vers l'horloge).
Ce qui métonne, c'est que mon IP n'a pas changé depuis hier alors que j'ai redémarré mon pc plusieurs fois.  ???

Merci à vous,  ;)
Adam

Hors ligne mgguy

  • Posteur
  • **
  • Messages: 12
C tout a fait normal, que tu n'ais pas changé d'adresse ip, car si tu es en dégroupage partiel, tu gardes une ip fixe.

Bon ton problème est autre part !!!
Tu dois avoir quelque chose d'autre qui bloque les ports.

Est ce que tu arrives a pinguer l'adresse de ton frère: ping 82.x.x.x ?

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
si le serveur des adresse IP des clients à été réinitialisé pour raison de maintenance (meme sans avertissement) requiert le rédmarrrage du modem ADSL meme si l'adresse n'a pas changé !
vérifier également que d'autre logiciels ne bloque pas l'accès au logiciel UltraVNC
(cf ad-watch, merci à mgguy et autre logiciels de controle de sécurité)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : "Echec de la connexion du serveur" / WIN98 aprés un fonctionnement normal
« Réponse #11 le: 17 septembre 2006, 12:28:31 »
De toute façon, il faut effectuer les contrôles et ouvertures de port sur le PC de ton frère, puisque le viewer va "aller chercher" le serveur.
Pour le pare-feu, normalement, il devrait être affiché sur il dispose du SP2. Sinon, il faut faire "Démarrer" --> "Exécuter" --> 'firewall.cpl", et s'il est présent, il verra s'il est activé ou non.
De même, s'il est en mode routeur, il faut forwarder le port 5900 vers son PC.
Enfin, s'il a un autre firewall d'installé, il faut autoriser au moins le port 5900 depuis l'extérieur.

Have Fun ;)

Sparad0x