Auteur Sujet: ouvrture des ports pour u vnc  (Lu 15693 fois)

Hors ligne sudiste

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
ouvrture des ports pour u vnc
« le: 09 octobre 2006, 23:10:27 »
bonsoir à tous,
 je voudrais installer u vnc sur le pc de mon amie et le mien, doit je ouvrir les ports
manuellement dans le parefeu xp ou c'est automatique quant on installe u vnc?
nous sommes tout les deux chez free  sans routeur et adresse ip fixe. Si je veut me connecter
sur le serveur de mon amie doit je taper son adresse ip simplement ou avec le n° de port en plus?
Y a t'il d'autres manip à faire sur le parefeu/antivirus ou autres?
 
merci de vos reponses.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : ouvrture des ports pour u vnc
« Réponse #1 le: 10 octobre 2006, 08:49:41 »
Bonjour Sudiste,

je voudrais installer u vnc sur le pc de mon amie et le mien, doit je ouvrir les ports
manuellement dans le parefeu xp ou c'est automatique quant on installe u vnc?
Tu dois les ouvrir manuellement, dans les propriétés de la connexion réseau, exceptions.

nous sommes tout les deux chez free  sans routeur et adresse ip fixe. Si je veut me connecter
sur le serveur de mon amie doit je taper son adresse ip simplement ou avec le n° de port en plus?
Et bien, si tu utilises les ports standards (TCP 5900), et que tu utilises le viewer, tu n'as pas besoin de spécifier le port. Par contre, si tu souhaites utiliser un autre port, (entre 800 et 1000 d'après un conseil de UltraSam que je te recommande de suivre), il faudra alors que tu te connectes à "@IP::N°Port"

Y a t'il d'autres manip à faire sur le parefeu/antivirus ou autres?
Bien entendu, si tu as un autre parefeu, assures toi que les ports utilisés par UltraVNC sont bien ouverts.

++
Wens

PS : As tu lu le tutorial ? https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,71.0.html

Je me permet de rajouter le post d'UltraSam parlant de l'utilisation des ports :
Bon nous sommes sur une piste:

Depuis 1 mois, les scans massifs sur le port 5900 venant d'internet ont du se multiplier.

Nous avons identifié une faiblesse dans le serveur qui fait qu'un premier paquet trop gros peut "indisposer" WinVNC et faire qu'il refuse les connexions pendant un certain temps. Mais sans le crasher vraiment.
Il y a plusieurs manières de provoquer ce phénomène, que je ne détaillerai pas ici.

La faiblesse est à priori corrigée.
Je vérifie et complète si besoin le fix ce soir
Un patch sera mis en ligne dés que possible.

En attendant:
- vous pouvez utiliser le plugin DSM (à priori on a a pas ce probleme avec , mais ça reste à confirmer)
- utilisez un autre port que le port 5900 (entre 800 et 1000) ce qui devrait calmer les éventuels scanners et autres petits malins

Hors ligne sudiste

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : ouvrture des ports pour u vnc
« Réponse #2 le: 11 octobre 2006, 09:07:39 »
Merci, wens, pour tes conseils.
Oui j'ai lu le tuto ou tout et bien expliqué, mais comme je ne connais pas encore tout ce qui
concerne les ports, les adresses ip, je t'avoue que je n'ai pas tout compris. en fait, je suis plutot
photoshop et je voudrai aider mon amie à se servir de ce logiciel. J espère que je pourrais
voir son écran, et intervenir à distance.
Je te remercie encore pour tes conseils.

Félicitation pour ce forum ou on ne trouve pas que des questions sans réponses, et bravo à toute l'équipe.
bonne journée à tous.