Auteur Sujet: Bravo et idées projet assistance a distance  (Lu 27665 fois)

Hors ligne miocheus

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Bravo et idées projet assistance a distance
« le: 31 mai 2006, 12:24:22 »
Tous d'abord bravo !!! pour ce forum en francais et la francisation de VNC .
J'ai une petite idée de projet qui me trotte dans la tête ::).
Le simple clic est idéal pour une assistance a distance. Il souffre de quelques lacunes(manque de maturité peut etre ;))
Il serait interessant de developper une interface plus intuitive du coté serveur et client.
Avec des fonctionalités plus avancés, par exemple reboot normal, reboot safe mode, affichage du temp de connection, enregistrement dans un fichier journal(.log) pour stats ,facturation,ect. Afin d'avoir une plateforme d'assistance a distance,helpdesk efficace, facon netviewer, ou inquiero.
On pourrais commencer par une liste de fonctionalités necessaire.
Quand pensez vous?
« Modifié: 18 juin 2006, 19:10:09 par Sparad0x »

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #1 le: 31 mai 2006, 12:32:06 »
Le simple clic est idéal pour une assistance a distance. Il souffre de quelques lacunes(manque de maturité peut etre ;))
Je pense plutôt que ce n'était pas là le but premier de SC.
Après, rien ne t'empêche effectivement de lancer un projet de "Plateforme HelpDesk" basée sur SC :-)
Je trouve même l'idée très intéressante.

Sparad0x

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #2 le: 31 mai 2006, 12:46:48 »
Eventuellement, s'il y a des personens intéressées par cette idée, on peut imaginer de l'intégrer avec GLPI, une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk.
Tu as ainsi toute la gestion des tickets d'incident déjà faite, et en plus tu peux faire une gestion du matériel.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: je ne connais pas GLPI; je l'ai juste trouvé à l'instant en faisant quelques recherches sur le net.

Hors ligne miocheus

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #3 le: 31 mai 2006, 16:14:18 »
Citer
Eventuellement, s'il y a des personens intéressées par cette idée, on peut imaginer de l'intégrer avec GLPI, une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk.
Tu as ainsi toute la gestion des tickets d'incident déjà faite, et en plus tu peux faire une gestion du matériel.

Un debut d'idée Sparadox, je pense qu'il y aurai 2 voies à suivre :
-gestion de parc/helpdesk/Vnc server (l'integration avec GPLi,me semble une bonne solution)
-Hotline/helpdesk/Vnc Sc (des solutions existe deja sur le forum anglais:Remote Support System , HelpDesk VNC)
Quand pensez-vous?

Hors ligne belugha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #4 le: 20 juin 2006, 20:36:07 »
Bonsoir,

Je serais également interessée par ce genre de projet.
Avez-vous avancé ?



L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #5 le: 21 juin 2006, 09:30:45 »
Je suis en train de voir avec un développeur de ma connaissance s'il y a moyen d'agencer tout ça dans une même application "fédératrice".
Bien sûr, s'il y a des intéressés pour participer, faites-vous connaître!!!

Je vous tiens au courant des avancées du projet.

Keep Fun ;-)

Sparad0x

Hors ligne belugha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #6 le: 21 juin 2006, 10:07:35 »
Je suis partante bien sur.  ;)
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #7 le: 21 juin 2006, 10:24:10 »
Je n'en doute pas, lool
Par contre, je recherchais plus des programmeurs (mais peut-être en es-tu une?!!).
Et également quelques beta-testeurs, mais bon, c'est un projet de petite envergure, donc il suffit de peu de monde :)

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #8 le: 21 juin 2006, 13:39:02 »
Par contre, je recherchais plus des programmeurs (mais peut-être en es-tu une?!!).
Et également quelques beta-testeurs, mais bon, c'est un projet de petite envergure, donc il suffit de peu de monde :)

Bonjour à tous !!

Je suis également à la recherche de logiciel de prise de contrôle à distance de ce type ... freeware tant qu'à faire ...
Je suis partant pour faire un beta testeur .... :D
Je suis également partant pour aider au développement ... (enfin, si c'est à la portée ...  :-\)

Faites moi signe !!  ;D
++
Wens

Hors ligne belugha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #9 le: 21 juin 2006, 21:14:07 »
Par contre, je recherchais plus des programmeurs (mais peut-être en es-tu une?!!).

Je suis newbie sur UltraVNC, et j'avoue ne pas savoir en quel langage il est développé.
Si c'est en C++, alors là c'est foutu pour moi.

Et également quelques beta-testeurs, mais bon, c'est un projet de petite envergure, donc il suffit de peu de monde :)

Et bien sur partante pour les tests.

Belugha.



L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #10 le: 21 juin 2006, 22:00:37 »
Bon, mauvaise nouvelle: le développeur auquel je pensais ne sait pas faire.
Donc avis aux amateurs: si vous savez programmer et que vous avez des idées, faites-nous partager les fruits de votre travail :)

Sparad0x

P.S: je ne lâche pas l'affaire, lool. Je connais un autre développeur, et je vais voir s'il peut apporter quelques modifications à son logiciel. Of course, je vous tiens informé ;)

Hors ligne miocheus

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #11 le: 22 juin 2006, 10:52:28 »
Je suis partant pour cette aventure, mais malheuresement mes connaissance en prog, ce limite au web based, html,css,php,action script, ect.. et reseaux, donc plutot sur les parties interface heldesk. si je peut etre d'une aide à ce niveau la,c'est avec plaisir. Ainsi qu'en beta testeur.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #12 le: 29 juin 2006, 14:18:01 »
Bon, à défaut d'avoir trouvé une solution 100% gratuite et open-source, j'ai réussi à convaincre le développeur de VNCScan d'ajouter la possibilité d'intégrer GPLI à son application.
Il vient de m'envoyer une version beta, et tout fonctionne déjà parfaitement!!!
Un seul défaut: l'application est en anglais, mais... plus pour longtemps, puisque je vais en assurer la traduction et le support!

J'ai fais une présentation rapide de VNCScan ici.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne belugha

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #13 le: 29 août 2006, 09:30:09 »
Bonjour Sparad0x,

Des news sur le proget d'intégration de GPLI avec VncScan ?

Merci.


L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Bravo et idées projet assistance a distance
« Réponse #14 le: 20 septembre 2006, 10:10:13 »
Oui, excuses-moi :)

Il est désormais possible d'intégrer GPLI à VNCScan afin de gérer les tickets d'incident et les interventions à partir d'une seule et même application.

Et comme je viens de récupérer ma connexion à Internet, je vais pouvoir en reprendre la traduction.

Have Fun ;)

Sparad0x