Auteur Sujet: Connexion impossible au démarrage du PC, OK après relance manuelle d'Ultravnc.  (Lu 13024 fois)

Hors ligne tortor

• Posteur
  • **
Bonsoir,

Je démarre mon pc fixe sur lequel j'ai installé vncserver en mode service automatique et ce dernier se lance parfaitement,au démarrage icône présent dans le systray avec l'adresse 192.168.0.1

Mon soucis est le suivant : lorsque je veux prendre la main avec mon portable qui lui a l'adresse 192.168.0.2 la connexion n'aboutit pas, alors que si sur le pc fixe, j'arrête UltraVNC et que je le relance manuellement, je peux cette fois-ci prendre la main sur le pc fixe sans difficulté.

mon environnement de travail est le suivant :

prise de main d'un portable sur un pc fixe en réseau local domestique
UltraVNC client et server 1.0.2 fr sur les deux postes
XP Pro SP2 sur les deux postes
PC fixe : adresse fixe 192.168.0.1 connecté à ma freebox via Ethernet
Portable : adresse fixe 192.168.0.2 connecté à ma freebox via wifi
Freebox en mode routeur et redirection des ports paramétrés sur la console free.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car pour l'instant je n'ai rien trouvé dans le forum ou la faq qui puisse m'aider à résoudre ce disfonctionnement.

par avance merci.

Tortor
« Modifié: 30 mars 2007, 00:12:06 par tortor »

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Normalement, vu que tu es en local, ton pare-feu XP SP2 ne devrait avoir aucune influence...
Tu utilises un autre pare-feu (genre Kerio, ZA, Norton, Jetico, etc.)que celui de XP?
Parce qu'à part une règle de pare-feu (très) mal définie, je ne vois pas non plus ce qui peut être à l'origine de ce cas étrange...

Je te propose d'essayer ceci:
  • 1. Commence par vérifier au démarrage que tu es bien dans la situation que tu nous décris (à savoir que tu es en mode service, icone en bas, connexion impossible depuis ton portable)
  • 2. Sur ton PC fixe, désactive entièrement ton/tes pare-feux logiciels
  • 3. Retente de te connecter depuis ton portable
  • 4. Communiques-nous le résultat (en souhaitant que ça change quelque chose...)
  • 5. N'oublies pas de réactiver ton/tes pare-feux logiciels

Sinon, quand tu écris "j'arrête UltraVNC et que je le relance manuellement", tu parles bien d'arrêter le service winvnc.exe via le gestionnaire des Services, n'est-ce pas? Parce que si tu n'as fait que le fermer en barre des tâches, le service reste quand même actif.

Keep Fun ;)

Sparad0x