Auteur Sujet: problème de connexion  (Lu 24465 fois)

Hors ligne cayusbonus

• Posteur
  • **
problème de connexion
« le: 28 juillet 2007, 15:59:50 »
Bonjour, j'ai un gros souci. :'( :'(

J'ai installé UltraVNC sur mon pc (xp pro) et sur celui de ma sœur (xp pro), j'ai mis les mêmes paramètres sur les deux pc.

Nous utilisons tous les deux zone alarm et kaspersky 6, qui ont été configurés pour qu'ils acceptent vnc.
Nous avons chacun une scarlet box (Belgique), les ports (5900 et 5800) ont été ouverts sur les deux modems.

Nous ouvrons tout les deux UltraVNC serveur, lorsque ma sœur veut prendre la main sur mon pc, elle y arrive sans aucun souci et quand c'est moi qui veux prendre la main sur son pc j'ai ce message qui apparaît "échec de la connexion au serveur". ??? ???

Pour savoir si le problème venait de son zone alarm et son kaspersky, je lui ai demandé de les désactivés, j'ai fait la même chose chez moi mais j'ai toujours le même message d'échec de connexion,  donc je suppose que le problème n'est pas de ce côté là.

J'ai fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
C'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci pour votre aide.

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
Re : problème de connexion
« Réponse #1 le: 28 juillet 2007, 18:46:56 »
bonjour

En théorie cela doit fonctionner dans les deux sens

peut tu STP être plus précis sur les 2 configs

toi
serveur parametré en standard (5900)
port 5900 ouvert et autorisé dans les pare feu et le routeur vers l'adresse IP de ton poste 192.x.x.x ?

lancement du client viewer vers l'ipwan de ta soeur

ta soeur
serveur parametré en standard (5900)
port 5900 ouvert et autorisé dans les pare feu et le routeur  vers l'adresse IP de son poste 192.x.x.x ?

lancement du client viewer vers ton ipwan

certain FAI bloque des ports

a+ jl56

Hors ligne cayusbonus

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 29 juillet 2007, 00:18:16 »
Bonsoir,

j'ai ouvert le port 5900 dans mon routeur vers l'IP de mon poste 172.xx.x.x
et je lance le client UltraVNC vers l'IPWAN de ma sœur 80.xxx.xxx.xxx

J'ai fais la même configuration sur le pc de ma sœur, j'ai ouvert le port 5900 dans son routeur vers l'IP de son poste 172.xx.x.x et elle lance le client UltraVNC vers mon IPWAN 80.xxx.xxx.xx

Les deux serveurs sont paramétrés sur le port 5900.

Pour éviter tout problème avec les pare feux nous les avons déconnectés (le temps de l'essai de connexion).

Avec ces paramètres là sur les deux pc, elle sait prendre la main sur mon pc et moi je ne sais pas pendre la main sur le sien. :'( :'( :'(

A+ et merci pour tout le travail fournis.

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #3 le: 29 juillet 2007, 10:07:23 »
bonjour

pour déterminer si le probleme viens de son poste ou bien de la redirection de son routeur /parefeu

As tu testé en loopback chez toi et chez elle
ou mieux encore d'un autre poste en local ( ex. portable vers  son poste IP 172.x.x.x)

A+ JL56

Hors ligne cayusbonus

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 01 août 2007, 16:47:42 »
Bonjour JL56,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques petits soucis d'ordre familiaux.

Je vais laisser tomber pour l'instant car le 21 août je change de FAI.

Peut-être qu'avec le nouveau tout ira bien. Donc je vais arrêter de me prendre la tête avec ce problème et tâcher de prendre patiente.

Merci pour ton aide.

A++.

Cayus Bonus.

Hors ligne mgdes

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 03 mars 2008, 09:20:42 »
bonjour
je viens de creer un post car j'ai exactement le même problème avec mes freres et j'ai tjrs pas de solution je peux aller sur leur pc ,eux non ??????
Merci de votre aide

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : problème de connexion
« Réponse #6 le: 03 mars 2008, 17:13:34 »
Salut Mgdes,

As tu essayé une connexion en loopback sur ton PC ?
As tu possibilité de connecter un second PC sur ton LAN et d'accèder à ton PC ?

++
Wens

Hors ligne mgdes

• Posteur
  • **
Re : Re : problème de connexion
« Réponse #7 le: 03 mars 2008, 17:49:53 »
Salut Mgdes,

++
Wens
bonsoir et merci de me répondre
à vrais dire je vais avoir l'air idiot mais je ne sais pas ce que c'est une connexion en loopback ,par contre ce que je peux affirmer j'ai un pc portable en wifi avec la livebox et cela fonctionne des deux côté et ce que j'ai réussi à faire ce midi ,c'est que mon frère a pu se connecter à mon pc en utilisant ajouter un nouveau client avec l'oeil vert mis dans la barre de tache sur les deux pc et en dirigeant le port 5500 sur les deux pare feu voila ou j'en suis ,à bientôt de te lire et merci d'avance
Merci de votre aide

Hors ligne mgdes

• Posteur
  • **
« Réponse #8 le: 04 mars 2008, 11:18:50 »
Salut Mgdes,

++
Wens
je viens de comprendre à l'instant pour la connexion loopback ,en faite il s'agissait de marquer dans la barre d'adresse http:// 192.xxx.x.xxx:5800 puis le mot de passe et hop le tour est joué connexion sur mon pc ,cela ne me dit toujours pas pourquoi mes frères n'arrive pas à se connecter sur mon pc ,sauf comme je l'ai cité sur le post au dessus par l'intermédiaire de ajouter un nouveau client , malgrés qu'il y a qd même un hic ,car avec un de mes frères la connexion tiens que 5 secondes, et se coupe et en insistant un peu , on n'arrive à maintenir une  connexion durable ????? surement un problème de configuration ???? merci de m'éclairer
Merci de votre aide

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : problème de connexion
« Réponse #9 le: 07 mars 2008, 14:29:24 »
Salut Mgdes,

Ton problème donne l'impression qu'il y a qqch qui bloque l'entrée au port 5900 (ou 5800 pour le http).
Qqch comme un firewall ou un anti virus un peu zellé ...

Peux tu vérifier stp ?

++
Wens

Hors ligne mgdes

• Posteur
  • **
« Réponse #10 le: 07 mars 2008, 18:15:05 »
Salut Mgdes,

Ton problème donne l'impression qu'il y a qqch qui bloque l'entrée au port 5900 (ou 5800 pour le http).
Qqch comme un firewall ou un anti virus un peu zellé ...

Peux tu vérifier stp ?

++
Wens

Merci pour ta réponse ,tout a l'air bien configuré pourtant les ouvertures de port côté pare feu et livebox sont faite , pour le http port 5800 ca fonctionne nickel ,je crois que je vais laisser tomber car un coup ca fonctionne ,puis après ca fonctionne plus ,merci qd même de ton intervention  ;)
Merci de votre aide