Auteur Sujet: Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?  (Lu 17428 fois)

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Bonjour à tous.

Voila, j'ai fais des tests sur mon réseau local avec une configuration UltraVNC SC et un client VNC en mode écoute.

Ca marche très bien.

L'étape suivante est d'envoyer le petit serveur UltraVNC SC à un client de manière à faire du support en ligne.

Ma question : Suis-je obligé d'ouvrir un port sur mon Firewall de manière à récupérer la reverse connexion du serveur UltraVNC SC installé chez mon client, ou existe t-il un moyen de faire sans que j'ai à toucher à mon routeur/Firewall ?

Bien sur, je ne souhaite pas que mon client ait autre chose à faire que de cliquer sur le serveur ultraVNC SC (donc pas d'install de produits supplémentaires). Cela dit, en ce qui me concerne, je suis prêt à installer d'autre modules sur ma config si nécessaire.

Désolé pour ces questions un peu basiques, mais je ne suis pas un pro du réseau.

Merci d'avance à tous.

Olivier.





Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #1 le: 30 juin 2006, 13:18:52 »
Bonjour Olivier,

Tu es obligé de rediriger le port 5500 du routeur (port d'écoute de VNC) vers ton ordinateur.
Si tu ne le fait pas, quand la connexion SC va arriver sur ton routeur, il ne va pas "savoir" quoi faire de cette demande ... et la connexion va donc se terminer ...

J'espère que ça répond à ta question.

++
wens

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #2 le: 30 juin 2006, 13:32:00 »
Bonjour Wens,

Merci pour ta réponse. Effectivement, cela répond à ma question, même si ce n'est pas la réponse que j'aurais aimé entendre ! J'imaginais qu'il était possible d'introduire un "intermédiaire" sur Internet (un peu comme avec le connecteur NAT-TO_NAT"), mais visiblement ce n'est pas possible à faire sans demander au client d'installer quelque chose en plus sur sa machine.

Sachant que c'est une société qui gère notre infrastructure info, il va falloir que je les appelles et ca risque d'être lourd :-(

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse....

Olivier.


Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #3 le: 30 juin 2006, 13:40:45 »
Bon courage pour les persuader  :-\

Chez nous ce ne serait même pas la peine de demander ....

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #4 le: 02 juillet 2006, 11:50:02 »
Citer
J'imaginais qu'il était possible d'introduire un "intermédiaire" sur Internet (un peu comme avec le connecteur NAT-TO_NAT"), mais visiblement ce n'est pas possible à faire sans demander au client d'installer quelque chose en plus sur sa machine.
Non, tu dois ouvrir le port uniquement du coté technicien supporter (vncviewer en mode écoute = toi même)
ne rien toucher au routeur/nat/pare-feu du coté de l'utilisateur (SingleClick)!

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2006, 12:32:14 »
Citation de: Olivier
J'imaginais qu'il était possible d'introduire un "intermédiaire" sur Internet (un peu comme avec le connecteur NAT-TO_NAT"),
c'est possible, cela s'appelle le repéteur à installer dans une DMZ (zone démilitarisée)

oui, c'est possible, sachez que le mode nat2nat de toute manière ne passe pas à traver le pare-feu.
pour passer à travers le pare-feu, il est nécessaire d'utiliser un intermédiaire appelé répétiteur en mode II (utilisant un numéro)
https://ultravnc.fr/addons/repeater.html

ensuite il faut modifier le SC pour utiliser le répétiteur et utiliser le vnc viewer différent en connexion directe (sans mode écoute)

viewer en ligne de commande se connecte au repétiteur en mode II = avec  numéro ID )

"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -proxy ip_statique_du_repetiteur::5901 ID:1234
ou
"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -proxy hote.domaine.tld::5901 ID:1234

exemple:
"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -proxy 216.55.178.47::5901 ID:1234

"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -proxy sc.uvnc.com::5901 ID:1234


SimpleClic préconfiguré pour client/amis utilisant votre repetiteur en mode II
helpdesk.txt
[HOST]
Internet support
-id 1234 -connect ip_statique_du_repetiteur::5500 -noregistry
or
-id 1234 -connect hote_du_repetiteur::5500 -noregistry

exemple:
[HOST]
Internet support
-id 1234 -connect 216.55.178.47::5500 -noregistry
or
-id 1234 -connect sc.uvnc.com::5500 -noregistry


-- modifié ---
remplacé "C:\Program Files\" par la variable générique "%programfiles%" mieux adapté à une majorité de situation et peux se trouver sur n'importe quel disque et supporter n'importe quel langue de windows.

« Modifié: 02 juillet 2006, 12:40:49 par redge »

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #6 le: 07 juillet 2006, 14:38:13 »
Merci pour cette réponse très détaillée.

Je vais essayer de mettre ça en oeuvre. Ca ne parait pas trivial au premier abord !!!!

(par méconnaissance certainement) ....

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #7 le: 08 juillet 2006, 00:03:27 »
cette galère sera bientôt résolue aux environ du 1er septembre 2006 !

Hors ligne Olivier

  • Posteur
  • **
  • Messages: 14
Re : Recevoir une connexion SC sans paramètrer mon routeur ?
« Réponse #8 le: 12 juillet 2006, 12:41:42 »
cool !

De quelle manière ? Ca m'intéresse !!!


Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403