Auteur Sujet: Accès distant.... inversé !  (Lu 22254 fois)

Hors ligne misterphil

• Posteur
  • **
Accès distant.... inversé !
« le: 06 janvier 2008, 15:51:03 »
Bonjour

J'en vois déjà quelques-uns qui vont se foutre de moi.... mais voilà, j'ai besoin de me connecter sur un ordinateur distant de ma famille (ville trop éloignée pour que j'y ailles) pour effectuer quelques configs. D'où l'idée d'user de UltraVNC.

Et j'ai donc voulu tester l'accès distant depuis mon portable n°1 (Serveur) sur mon vieux portable n°2 (Client), tous deux chez moi, avec Internet via la Freebox (mode routeur). J'ai donc suivi a priori les procédures proposées ici et là... et lorsque je lance VNCviewer sur le portable n°2, hop un mot de passe et la connexion fonctionne bien.... puis j'y visualise l'écran de mon portable n°1 ! or, c'est le contraire que je souhaite faire :(

Depuis mon portable n°1, je retrouve bien via Liste des clients l'IP du portable n°2, le chat fonctionne mais ça me fait une belle jambe....

En dépit du mode "-listen" (le "sens interdit" est visible !) sur le portable n°2, ça ne m'aide toujours pas à visualiser l'écran du n°2 depuis le n°1. Depuis le n°1, VNC m'ouvre un acces sur... le N°1, avec démultiplication des mêmes fenêtres, ce qui ne sert à rien.

Voilà où j'en suis. Que dois-je faire maintenant pour que ça fonctionne à votre avis ? Ce n'est pas trop mon domaine, j'ai sans doute zappé une notion toute bête mais je ne vois pas laquelle.

Merci

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Accès distant.... inversé !
« Réponse #1 le: 06 janvier 2008, 16:46:21 »
Bonjour et bienvenue ;)

J'en vois déjà quelques-uns qui vont se foutre de moi...

Ah bon  ??? Tu es sur un forum d'entraide, et tu faits bien de poser tes questions ici ;) , on ne peux pas tout savoir dans la vie, On est là pour t'aider ;)

Donc pour ton problème, As tu essayer de mettre un serveur sur le PC 2 ?
Soit plus precis stp car j'avoue ne pas bien te comprendre  :-\

PS : Si tu veux aider ta famille à distance, utilises "UltraVNC SC" car aucun paramètres de routeur n'est à faire du côté de ta famille !
 Tiens nous au courant
@+
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne misterphil

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 06 janvier 2008, 17:39:24 »
Non, je n'ai pas essayé d'installer un Serveur sur le n°2 car l'install est plus lourde qu'avec le Client. L'idée d'utiliser le SC est donc fondée (simplifier la connexion par un débutant de l'autre côté), sauf que cela ne donne rien : au bout de 5 minutes, l'icone disparaît sur le n°2, il ne doit pas réussir à se connecter...

Si je ne veux pas de la connexion cryptée, je dois bien supprimer ces 3 lignes : ?
[HOST]
Connexion Internet cryptée
-plugin -connect 192.168.x.x:5500 -noregistry

Pour le reste, je n'ai rien modifié dans le fichier de config donc je ne vois pas pourquoi la connexion passe moins bien qu'avant... On ne me demande évidemment pas le mot de passe.

Bref, c'est encore pire qu'avant :(

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #3 le: 06 janvier 2008, 18:33:00 »
re,

Non, je n'ai pas essayé d'installer un Serveur sur le n°2 car l'install est plus lourde qu'avec le Client. L'idée d'utiliser le SC est donc fondée (simplifier la connexion par un débutant de l'autre côté), sauf que cela ne donne rien : au bout de 5 minutes, l'icone disparaît sur le n°2, il ne doit pas réussir à se connecter...

Si je ne veux pas de la connexion cryptée, je dois bien supprimer ces 3 lignes : ?
[HOST]
Connexion Internet cryptée
-plugin -connect 192.168.x.x:5500 -noregistry

Pour le reste, je n'ai rien modifié dans le fichier de config donc je ne vois pas pourquoi la connexion passe moins bien qu'avant... On ne me demande évidemment pas le mot de passe.

Bref, c'est encore pire qu'avant :(

:o

Pire ??

Un petit liens :
https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

Si tu voulais une connection inverse avec le serveur UltraVNC classique (fonction -autoreconnect -connect host), cela ne t'aurais pas demandé de mot de passe non plus!!!!!!!
Si tu veux mettre un mot de passe, utilise le serveur ultraVNC + ouverture de ports dans ton routeur !
Mais vu que tu m'as dit que tu voulais aider ta famille, je ne pense pas qu'ils vont tous ouvrir un port sur leur routeur sachant qu'ils n'ont pas beaucoup de connaissance informatique !!!
C'est pour cela que je t'ai proposé le serveur SC dont la documentation fournit plus haut te permettra de comparer les avantages et inconvenients toi même !!
De plus celui-ci est vraiment pratique lorsque tu as un service dyndns, il n'y a pas besoin de re-créer plusieurs serveur des que ton adresse ip change !

Au sujet du problème, tu ne m'as toujours pas donné + d'information afin que je puisse t'aider !
Décrits moi la configuration de ton reseau, les adresses ip 192.168.x.10 par exemple, ton fichier helpdesk, ainsi que tes manipulations

@+
Benjy

Pour la connection crypté, c'est bien ces 3 lignes qu'il faut supprimer.

Hors ligne misterphil

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 06 janvier 2008, 19:19:44 »
Oui par "pire", je veux dire qu'avant la connexion s'effectuait, vu que le n°2 visualisait ensuite l'ecran du n°1, alors que la, ca ne cree meme plus de connexion. C'est juste que ca ne se faisait pas dans le bon sens.

Pour https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html, c'est grace a cette page que j'avais vu comment faire le contenu de SC.

Pour le mot de passe, peu importe, je croyais qu'on me le demandait aussi avec SC, mais s'il n'y en a pas, c'est aussi bien, ca simplifiera la connexion. Le tout est que cette derniere se fasse...

L'option "dyndns" devrait etre effectivement utile avec ma famille (en fait cela concerne surtout un poste).

Pour les details, bon voila ce que j'ai :
- reseau local : Freebox en mode routeur / WIFI
- les deux portables sont sous Windows XP SP2 - accès Internet en Wifi
- adresse ip portable n°1 (avec Serveur installé) : 192.168.0.2
- adresse ip portable n°2 (avec le .exe de SC) : 192.168.0.1

[TITLE]
UltraVNC SC Fr

[HOST]
Connexion Internet
-connect 192.168.0.2:5500 -noregistry

[TEXTTOP]
Double-cliquez pour établir une connexion

... (comme sur le fichier fourni dans custom.zip)

[WEBPAGE]
https://ultravnc.fr

[DIRECT]

Donc en gros je zippe ce fichier texte avec les images seulement (je vire rc4.key), je vais dans le formulaire avec foo/foobar (pour info, j'ai teste avec les deux formulaires RC23 et REL1.00 mais ca n'a pas fonctionne dans les deux cas), le recupere l'exe, je le lance, lors de mon premier test l'icone mettait bien 5 minutes pour disparaitre, maintenant c'est plus rapide (surement depuis l'utilisation de la version REL1.00). Voila ou j'en suis pour SC sur l'ordi n°2. Sur l'ordi n°1, j'ai UltraVNC qui est lance (icone bleu). Avec la config jointe.

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #5 le: 06 janvier 2008, 20:36:22 »
Te met tu bien en mode ecoute sur l'autre ordis ?

demarrer, tous les programmes, UltraVNC, client VNC, lancer le client en mode ecoute
Une icone verte en bas à gauche sur le PC viewer donc PC1
Le SC est sur le PC2, tu actives le serveur SC, la connection devrait arriver

PS : le [DIRECT] met le en premier ;)

Et l'icone bleu (serveur) ne sert plus à rien au niveau du SC

Tiens nous au courant
bye

Hors ligne misterphil

• Posteur
  • **
« Réponse #6 le: 06 janvier 2008, 21:17:41 »
Bon sang ! Bravo, c'etait le fait que je n'etais pas en mode d'ecoute sur l'ordi n°1. Et la ca fonctionne !
Ne me reste plus qu'a tester "en famille" cette fois-ci mais ce sera pour une autre fois ;)

Merci pour tout !!!

Bonne soiree...

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #7 le: 06 janvier 2008, 21:46:48 »
pas de quoi ;)