Auteur Sujet: J ai lu beaucoup, j'ai tout mélangé et finalement je ne comprends pas grand cho  (Lu 27545 fois)

Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Bonjour à tous et Bonne Année ........Tous mes veux à tous

Très recemment inscrit , cela fait quand meme un petit moment que je compulse ce forum en invité. Malgré cela je crois que je me suis embrouillé l'esprit et j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
Comme la plus part des intervenants, je souhaite utiliser UltraVNC pour eviter de me déplacer dans ma famille " pour remettre les pendules à l'heure sur leur PC ", à leurs yeux je suis celui qui connait le mieux.

Qui pourrait m'expliquer comment paramettrer correctement le mini reseau que j'ai à faire donc voici la description:
 
à mon domicile:
_mon ordi en XP "Marco" qui sera le "maitre"
_l'ordi de ma fille "Ophelie" en XP (plustard un portable sous VISTA)
_temporairement l'ordi (en test) en XP de la fille "Jessica" de mon beauf
le tout est relié à une freeBox

au domicile de mon beauf (à 25 KM)
_l'ordi de mon beauf " Frederic" (sous Vista edition basique familiale)
_l'ordi de sa fille "Jessica" sous XP (deux sessions la mienne en tant qu'admin et celui de la fille)
_bientot l'ordi du fils (config identique)
le tout est relié à une freeBox

chez la copine "Manon" de ma fille (dans ma ville)
_l'ordi "Manon" sous XP
sur une freeBox

chez la copine "Patricia" de ma fille (Montpellier)
_l'ordi "Patricia" sous VISTA
_de tps en tps le futur ordi portable de ma fille "Ophelie"
sur une freeBox

J'ai commencé à regarder UltraVNC simpleClic, modifié le logo et le helpdesk et charger lewinvnc dans l'ordi "Jessica".
et je voulais tester en local le système. J'ai rentré l'adresse IP de l'ordi maitre dans le fichier Helpdesk de cette façon:

[HOST]
Connection Internet
-connect XXX.XXX.X.10 _noregistry

Sur le PC "Jessica" quand je clique sur winvnc, la fenetre UltraVNC s'ouvre bien mais il faut que je fasse un Dclick sur "Connection Internet" pour demarrer le process. à ce moment la, un message d'erreur apparait: No Vnc Serveur Selected.

J'en suis là !
Qui peut me donner des conseils pour que je puisse rapidement ramener le PC de "Jessica" chez elle
Merci d'avance


Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
bonjour et bonne année

Tu verra un exemple de paramétrage ici
Il y d'autre exemple sur le forum
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,545.msg2854.html#msg2854

Dans ton cas un seul poste atelier suffit
tu dois ouvrir sur ton routeur un port tcp ex 5500 vers ton pc paramétrè avec le viewer en mode écoute sur ce même port.
dans ton fichier SC l'adresse que tu saisis est l'adresse publique ( IP wan ) si cette ip est fixe

dans le cas contraire tu dois utiliser un service comme dyndns
pour faire correspondre ton adresse ip dynamique ( ip qui change tous les jours ) avec un nom unique genre monip.dyndns.org que tu utilisera dans ton fichier sc.


a+ jl56


Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Merci jl56
j'étais en train de préparer le message suivant :

Bon, finalement j'ai un peu avancé.
Ca marche sur le mini reseau chez moi entre l'ordi de "Jessica" et mon ordi "maitre" uniquement en local
problème de parametrage de ZA + install de UltraVNC Win32 v1.0.2 FR total  notamment module client

Par contre qu'elle est la config à mettre dans le helpdesk pour les adresses IP:
normalement cela doit etre l'adresse IP de la free dite adresse IP Externe, mais on m'a dit qu'elle changeait à chaque connection

Doit t'on rajouter en plus l'adresse IP du reseau mini réseau interne et comment on le fait ?
Dois-je tenir compte des problèmes d'adresses IP qui changent à chaque fois ?
idem pour la rediriction des ports de la freebox de chez moi et dois-t'on le faire sur les freebox distantes ?

Merci




Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Citer
Doit t'on rajouter en plus l'adresse IP du reseau mini réseau interne et comment on le fait ?
non

Citer
Dois-je tenir compte des problèmes d'adresses IP qui changent à chaque fois ?
oui
tu dois utiliser un service comme dyndns
pour faire correspondre ton adresse ip dynamique ( ip qui change tous les jours ) avec un nom unique genre monip.dyndns.org que tu utilisera dans ton fichier sc.
regarde ici
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,81.0.html
et ici
wens à fait un excellent topic que tu peux telecharger
https://ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=22

Citer
idem pour la rediriction des ports de la freebox de chez moi et dois-t'on le faire sur les freebox distantes ?
non
Dans ton cas seul l'ouverture du port sur ta freebox est nécéssaire
tu dois ouvrir sur ton routeur un port tcp ex 5500 vers ton pc paramétrè avec le viewer en mode écoute sur ce même port.

a+ jl56






Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
merci jl56 pour tes conseils, je consulte les deus topics
par contre  pourrais tu m'expliquer qu'est ce qu' un reseau LAN et WAN par rapport à Internet

Merci
Marc

Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Apparemment, du fait d'etre dégroupé chez Free, j'aurai une adresse IP fixe. Je verifie
je suis rentré aussi en contact avec DynDNS mais là c'est un plus complexe, car ce site est en langue Anglaise, il parle de nom de domaine etc... J'y pige pas trop

Merci
Marc

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
bonjour

pour faire simple le réseau lan c'est ton réseau avec des adresses ditent privés
tes pc et la patte lan de ton routeur ( si ta freebox est bien en mode routeur )

le wan,  appellé aussi adresse publique, c'est le réseau internet. ( de la patte wan de ton routeur vers l'exterieur )
regarde ici une explication plus complète
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide_area_network

Citer
c'est un plus complexe, car ce site est en langue Anglaise, il parle de nom de domaine etc... J'y pige pas trop
reprend le topic de wens il y a des copies d'écran avec les explications
si ton adresse ipwan est fixe ( tu n'as pas besoin de dyndns )
moi je préfère une adresse dynamique ( parce que justement elle change.  ex. des pirates ne peuvent pas prévoir ta futur adresse IP)

a+ JL56
« Modifié: 02 janvier 2008, 10:06:43 par jl56 »

Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Merci jl56 de tes explications.

Pour l'instant je vais rester avec mon adresse IP statique, mais il est certain que je vais essayer de migrer vers une adresse dynamique, c'est plus sur.
Wikipedia c'est super
A+
 

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
autrement, zero casse tete, plus simple et rapide, tu peux pas.
teamviewer gratuit tant que tu ne gagnes pas d'argent et sans faire de commerce.
bientot la démonstration en francais.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

en 2 min de chaque coté, c'est utilisable (de ton coté)
http://www.teamviewer.com/download/TeamViewer_Setup_fr.exe

le partenaire télécharge ceci (pour etre dépanné rapidement et occasionnellement) QS=Quick Support
http://www.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe,
ce lien est et peux etre envoyé directement depuis ton propre teamviewer à leur e-mail si tu ne te souviens on oublie l'adresse de référence ;-)
« Modifié: 03 janvier 2008, 23:49:34 par redge »

Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Bonsoir à tous,

Me voila revenu sur ce topic car ce week-end, j’ai enfin pu tester ma prise de commande à distance avec UltraVNC SC personnalisé sur le PC de ma filleule ‘’Jessica’’ et UltraVNC en mode viewer sur mon PC et la ! Rien ne marche alors que ça marchait chez moi sur mon mini réseau domestique local.

Je ne comprends pas, voici ce que j’ai fait :
1) mon PC UltraVNC en viewer en mode listen sur le port 5000
2) ouverture sur ZA de l’autorisation d’entrer en communication avec l’extérieur sur mon PC
3) paramétrage de ma FreeBox ouverture d’un port 5000
4) sur le PC serveur ’’ Jessica’’ remplacement dans le fichier helpdesk.txt de l’adresse IP du réseau domestique par celle de ma FreeBox :
[HOST]
Connexion Internet
-connect monadresseIPdemafreebox:5000 –noregistry

5) Essai : négatif 
6) Neutralisation provisoire de ZA
7) Sur le PC ‘’Jessica’’ modif du fichier Helpdesk par ajout dans la ligne [Host] de l’adresse IP ‘’domestique’’ de mon PC à la suite de l’adresse IP de ma FreeBox

8) Plusieurs autres essais tous non concluants

Je suis peut-être un peu têtu, mais d’autres y arrivent, alors je continue à me poser des questions suivantes :

J’ai installé, sur le PC ‘’Jessica’’, un répertoire ‘’UltraVNC’’ sur la racine du C

Ce répertoire contient un dossier ‘’mon SC personnalisé‘’ dans le quel se trouve les fichiers suivants : icon1.ico ; icon2.ico ; logo.bmp ; background.bmp ; helpdesk.txt et bien sur le programme winvnc.exe

J’appelle le prog ‘’winvnc.exe’’ par un fichier BAT situé à la racine du C ; (ça marche en local).

_ Dois-je obligatoirement compiler la totalité du dossier SC, qui devient alors un exécutable, pour l’installer directement à la racine du C. Dans ce cas-là comment on fait pour tester ?
_ Dois-je paramétrer la FreeBox de ‘’Jessica’’ en ouvrant le port 5000

Qu’est-ce que j’ai pu oublier à votre avis ?

Merci d’avance pour vos réponses motivées.
Marc

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
bonjour

sur ta freebox
le port est il bien redirigé vers l'adresse ip  de ton pc?

Citer
_ Dois-je obligatoirement compiler la totalité du dossier SC
non au contraire pour tester c'est ideal

Citer
_ Dois-je paramétrer la FreeBox de ‘’Jessica’’ en ouvrant le port 5000
non

essai avec le port par default 5500 ( avec reconfiguration de la free et modif du helpdesk.txt )
chez jessica execute directement dans le dossier le winvnc.exe

tiens nous an courant de tes progres

a+ JL56




Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Bonjour à tous et merci de ta réponse JL56

J'avais déja fait tout ce que tu m'as conseillé, ou alors il y a quelque part une faute soit de syntaxe soit de je ne sais pas !

Je suis pret à envoyer les syntaxes exactes et la copie de mon interface FreeBox mais je ne voudrais pas les diffuser en clair sur la toile. Si y a un autre moyen je suis preneur.

Merci A+

Marc

Hors ligne Kakopolo127

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Personne pour me dire les erreurs que j'ai commis

Tant pis
A+