salut a tous,
ca fait deux jours que je galere .... je solicite donc vos lumieres.
explication (je v essayer d'etre coherant).
en gros je cherche a faire, de l'assistance a distance au prés de ma famille qui n'est pas proche de mon domicile.
g tenter la solution, client et serveur avec un copain, situé a 30 kilometre, et sans succes.
par contre, j'arrive a prendre le controle du pc a ma femme sans probleme, idem au boulot j'arrive a gerer les
ordinateurs du reseau microsoft sans probleme.
mais des que je veux passer par internet, sa fonctionne plus.
g egalement essayer, UltraVNC SC mais la aussi sans succes. pourtant, g potasser les tutorials, mais
quelque chose doit m'echaper.
en plus chez moi g virer les pare feu sur les ordis, ouvert un port (5900) dans ma LiveBox.
si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ................ j'en serais reconnaissant.
g meme fais la demande d'essayer NETVIEWER, mais c abberrant les tarifs demandé.
mais il a l'avantage de fonctionner sans install, juste en cliquant sur un lien recu dans un email, ca par contre je trouve FORT.
UltraVNC est il capable de faire pareil avec le SC???
pour mon emploi que devrais je faire utiliser comme facon de proceder ?
je rapelle que les personnes chez qui je dois intervenir son pas forcement plus doué que moi en informatik.
ensuite du travail, j'aimerais bien regarder mon ordi perso de la maison.
voila, jespere avoir fait un tour assez claire de ma situation.
euh, au cas ou vous me poseriez la question, g eplucher a la lettre (je pense) les differents TUTO du site et du forum.
un grand MERCI a celui qui saura me venir en aide.
amicalement, un désespérer.