Auteur Sujet: problème authentification  (Lu 28915 fois)

Hors ligne Staphylin

• Posteur
  • **
problème authentification
« le: 25 juillet 2006, 18:03:40 »
Bonjour all,
j'ai un simple problème et pourtant il empêche tout de l'exécution du programme. Lors de l'activation du "Serveur VNC" , dans les paramètres, un password est demandé. J'ai beau le taper et enclencher le server, le mot de passe est toujours pas "mis", et si je reviens dans les paramètres du server, le password a beaucoup plus de lettres (cachées) que mon mot de passe qui en a 6.

Et sans cela, il est impossible d'enclencher le Viewer..

merci

ps : dès la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur "This machine has no password set. WinVnc will present the default properties dialog now to allow one to be entered"
ps2 : j'ai vu après-coup que la suget a déja été abordé : https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,24.0.html mais on n'y voit pas la solution :/
« Modifié: 25 juillet 2006, 18:42:37 par Staphylin »

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : problème authentification
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006, 00:25:27 »
Pour le message à la fin de l'installation, c'est normal; il faut le définir à ce moment là.

Pour info, les "8 caractères" ne sont là que pour montrer qu'il faut rentrer le mot de passe à cet endroit. Ils ne sont pas représentatifs du nombre de caractères réellement entrés.

Hors ligne Staphylin

• Posteur
  • **
Re : problème authentification
« Réponse #2 le: 26 juillet 2006, 08:22:37 »
Mais impossible de mettre le mot de passe, les 8 caractères se remettent tout le temps

en fait quand j'installe le programme (j'ai essayé de l'installer plusieurs fois) cela me dit qu'il n'y a pas de mot de passe attribué au programme et qu'il faut que j'en mette un, je vais donc dans les propriétés et il y a déjà une sorte de mot de passe qui semble être composé de 8 charactères, or quand j'essaye de mettre plus ou moins de 8 charactères pour voir s'il les garde et mémoire, qu'en suite je fais "appliquer" et "ok", et qu'après je reviens dans ces même propriétés, et ben ça remet 8 charactères... (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, lol).

exact problème :/

J'ai maintenant un new message comme quoi il faut un administrateur, j'ai j'amais entendu parler d'administrateur dans ultraVNC, donc si quelqu'un connais et peux m'expliquer, merci

ps : que je mette mon mdp juste après l'installation ou bien plus après, ça change rien j'ai toujours mes 8 caractères.
« Modifié: 26 juillet 2006, 08:41:43 par Staphylin »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Re : problème authentification
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006, 08:42:24 »
Bonjour Staphylin,  :)

Mais impossible de mettre le mot de passe, les 8 caractères se remettent tout le temps

Si ça peut te rassurer, sur mes serveur UltraVNC, je met un mot de passe de 5 caractères. Hors quand j'ouvre les "Paramètres d'Administration" de mon serveur UltraVNC, je vois 8 symboles dans la case "mot de passe VNC"

J'ai maintenant un new message comme quoi il faut un administrateur, j'ai j'amais entendu parler d'administrateur dans ultraVNC, donc si quelqu'un connais et peux m'expliquer, merci

Est ce que tu as changé de compte utilisateur sur ton ordinateur depuis que tu as ce nouveau message ?  ??? (et que tu utiliserais un compte non administrateur de ta machine par ex....)

Bonne journée,
++
Wens

Hors ligne Staphylin

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 26 juillet 2006, 11:23:17 »
Merci pour l'aide :) mais le problème est pas résolu, c'est pour des vacances qui débutent très bientôt :/

Si ça peut te rassurer, sur mes serveur UltraVNC, je met un mot de passe de 5 caractères. Hors quand j'ouvre les "Paramètres d'Administration" de mon serveur UltraVNC, je vois 8 symboles dans la case "mot de passe VNC"

Mais celà signifie que ton VNC server n'a pas enregistré ton mot de passe, non ?
Je le met, et c'est comme si rien n'a été fait, le Wiever ne peut pas se connecter à mon port ip et quand je reviens dans les paramètres pour vérifier si mes (6 ^^) caractères sont mis, je reviens à mon éternel 8 (les 8 caractères ça pourrait être UltraVNC non ? ^^)

Je sais pas si j'avais une hallucination, mais au temps ou VNC marchait, une fois mis mon mdp, je pouvais revenir autant de fois que je voulais dans les paramaitres, j'avais bien 6 caractères et pas 8.

merci et ++

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #5 le: 26 juillet 2006, 12:05:11 »
Merci pour l'aide :) mais le problème est pas résolu, c'est pour des vacances qui débutent très bientôt :/

... on va y arriver !!  ;)

Mais celà signifie que ton VNC server n'a pas enregistré ton mot de passe, non ?
Je le met, et c'est comme si rien n'a été fait, le Wiever ne peut pas se connecter à mon port ip et quand je reviens dans les paramètres pour vérifier si mes (6 ^^) caractères sont mis, je reviens à mon éternel 8 (les 8 caractères ça pourrait être UltraVNC non ? ^^)

Je sais pas si j'avais une hallucination, mais au temps ou VNC marchait, une fois mis mon mdp, je pouvais revenir autant de fois que je voulais dans les paramaitres, j'avais bien 6 caractères et pas 8.

merci et ++
Mon UltraVNC fonctionne parfaitement bien et quand je retourne dans les paramètre d'administration, il y a 8 caractères d'affichés alors que mon mot de passe n'en fait que 5 !! (je tape un mot de passe de 5 caractères pour pouvoir me connecter au serveur)
Ca doit sûrement être fait pour ne pas pouvoir deviner le mot de passe par rapport au nombre de caractères affichés  ;)

As tu essayé de te connecter en loopback ?
(après avoir autorisé les connection loopback dans les paramètres d'administration)

++
Wens

Hors ligne Staphylin

• Posteur
  • **
« Réponse #6 le: 26 juillet 2006, 14:02:25 »
ahh miracle, j'ai désinstallé, reinstallé, bidouiller toutes les cocoches et çA marche  :D
Il me reste plus qu'une question : est-il possible que le VNC serveur se mette en route (avec le même mot de passe) à chaque allumage du PC ?

ps : joli pour cette partie VNC fr, ça aide beaucoup ;) ++
« Modifié: 26 juillet 2006, 14:05:32 par Staphylin »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #7 le: 26 juillet 2006, 14:08:43 »
Génial !!!

Oui, tu peux lancer le serveur UltraVNC automatiquement à l'allumage du PC.

2 solutions :  ;D

1) Tu copies le raccourcis du serveur dans Démarrer / Programmes / Démarrage
-> inconvénient : il faut que l'utilisateur soit logguer pour que le programme démarre.

2) Utilisation du service UltraVNC :

a.quand tu l'installes, tu peux cocher le démarrage du service automatique.

b.Sinon, tu peux aller dans : Démarrer / Programmes / UltraVNC / Serveur UltraVNC / Installer le service

++
Wens

Hors ligne Staphylin

• Posteur
  • **
« Réponse #8 le: 26 juillet 2006, 14:49:06 »
la coche de redémarage à chaque fois, c'est Démarrer ou Redémarrer UltraVNC le service ?
https://ultravnc.fr/install/installation.html <-- 8ème image

encore merci ^^
« Modifié: 26 juillet 2006, 15:04:19 par Staphylin »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #9 le: 26 juillet 2006, 15:16:39 »
la coche de redémarage à chaque fois, c'est Démarrer ou Redémarrer UltraVNC le service ?
https://ultravnc.fr/install/installation.html <-- 8ème image

encore merci ^^

Exactement, c'est Démarrer ou Redémarrer UltraVNC le service.

++
Wens