Voila, j'ai mon compte chez DynDNS, j'ai installé le updater.
Dans mon routeur (scarlet-box), j'ai modifié le NAT pour les ports 5500, 5800 et 5900 pour le PC1 et le NAT pour les ports 5501, 5801 et 5901 pour le PC2 (ça suis pas sur que ce soit utile, m'enfin).
Je viens de tester le serveur et le client entre mes 2 PC en réseau, ça marche dans les 2 sens, à condition de désactiver mon firewall (Kerio), trouvé, il ne laissait passer aucune connection entrante, j'ai créé une règle pour VNC. J'ai également testé SC et le viewer en mode écoute, ça marche aussi dans les 2 sens.
J'ai testé les deux PC via le web, effectivement, il y a un la machine virtuelle Java qui s'installe et ça fonctionne. :-)
Maintenant, là où je ne comprend plus :
Ca marche en mettant mes adresses IP locales, ça ne marche pas en mettant mon adresse dynamique. En tapant celle fournie sur DynDNS dans mon navigateur, j'arrive sur la page de gestion de mon routeur xxx.xx.x.1, pourtant le updater est paramétré pour transalter la xxx.xx.x.2, l'adresse de mon PC1. comment faire pour pouvoir me connecter par ex en tant que serveur sur mon 2ème PC et client sur mon 1er vian le net ?