Quand je demande à la personne de l'exécuter, je vois dans mon firewall des paquets refusés avec mention d'une adresse ip suivi de 5500. Donc je pense que l'exe via dyndns fonctionne à ce niveau de communication.
(la personne est trop nulle pour lui demander l'adresse ip attribuee par son FAI, j'avance donc par hypothese).
Reste plus à autoriser le routage de ces paquets vers mon pc.
Tout à fait ... il y a de forte chance qu'il ne manque plus que le routage du port 5500 vers ton PC ...
Maintenant de mon côté, j'ai lancé AVANT vncviewer.exe avec la command ligne en écoute du port 5500.
J'obtiens une icône verte avec un oeil en bas à gauche. Jusque là est-ce normal ? Si je clique sur l'icone, je vois l'adresse de mon pc (198 ...) suivi du port 5500. Est-ce toujours normal ?
J'ai laissé le mode auto et il y a la coche dsmplugin.
Que faut-il faire maintenant ? attendre que les paquets arrivent jusqu'au pc ? que va t'il se passer ? faut-il avant ou après cliquer sur connect ?
Et fait, quand tu auras rediriger le port 5500 vers ton PC qui a le Viewer de lancé, un requête de connexion va arrivée, et ton Viewer l'acceptera si la clef de chiffrement est la même ...
Côté "assisté" (personne qui lance l'exe), une fenêtre de confirmation va apparaître, le prévenant qu'il s'apprête à autoriser une personne à prendre le contrôle de son PC .... il n'aura qu'à valider.
Côté Viewer (donc toi), tu n'as rien à faire une fois que le Viewer est lancé en mode listen.
++
Wens