Auteur Sujet: Il me prend pas le mot de passe alors que tout est configuré correctement RESOLU  (Lu 19876 fois)

Hors ligne ween83

• Posteur
  • **
Bonjour à tous et à toutes,

voila mon problème, j'utilise tout les jours UltraVNC et c'est la première fois que je rencontre un pareil cas :

En gros je voulais me connecter chez mon client comme d'habitude afin d'effectuer une intervention, je ne peut plus (FAILED TO CONNECT TO SERVER), bon je lui fait vérifier les paramètres VNC, tout est en ordre, je lui fait vérifier les paramètres du routeur, les règles d'ouvertures des ports 5900 et 5901 avaient disparues, je lui fait remettre par téléphone les redirections tout ca, un reboot du modem, et normalement roule ma poule !
Je fait un test de la connection, ahhhh du mieux VNC me demande le mot de passe, je rentre le mot de passe il me l'accepte pas, pas grave je me dit j'ai fait réinstallé VNC par le client pendant les test et je n'ai pas remis de mot de passe, pour être sur que le clients ne se trompe pas dans la saisie je lui fait rentrer 12345678, comme ca pas d'histoire de minuscule de majuscule d'orthographe etc... Ben oui les clients je les aiment mais bon c'est pas toujours des flèches... Je lui fait faire APPLY et OK, il me l'accepte pas (le pass), je lui fait rentrer un autre mot de passe 1234 encore plus simple celui-ci, APPLY OK, je test il me prend toujours pas en compte le pass. Je deviens dingue, le clients n'est quand même pas un demeuré et pourtant le mot de passe m'est toujours refusé, je comprend pas d'ou cela peut venir, nous avons 200 clients et jamais je n'ai eu un problème de ce genre, et puis j'ai tellement fait de test que maintenant il me dit a chaque fois (TOO MANY SECURITY FAILURE), je peut plus faire les tests à ma guise, le client commence à s'impatienter, avant je devait attendre une dizaine de minutes pour pouvoir retester, la j'ai attendu 1h j'ai pu essayer une fois, et ca me remet ce message, je comprend pas, est-ce déja arrivé a quelqu'un, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance à tous .
« Modifié: 28 novembre 2007, 13:33:47 par ween83 »

Hors ligne benjy

• Modérateur
Bonjour,

En effet cette histoire me semble bizarre  :-\
Pourquoi ne pas utiliser UltraVNC SC (surtout pour les entreprises c'est le top ! )
Le client n'a que 1 click à faire et rien a paramétrer

Moi personnellement, aucune explication à ce problème, peut être les autres  ?

@+
Benjy
« Modifié: 22 novembre 2007, 21:02:46 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne ween83

• Posteur
  • **
Bonjour,

En effet cette histoire me semble bizarre  :-\
Pourquoi ne pas utiliser UltraVNC SC (surtout pour les entreprises c'est le top ! )
Le client n'a que 1 click à faire et rien a paramétrer

Moi personnellement, aucune explication à ce problème, peut être les autres  ?

@+
Benjy

Salut,

tout d'abord merci de ta réponse, ben en fait je n'utilise pas UltraVNC SC pour deux raisons, la première c'est que je ne sais pas m'en servir, je suis juste technicien alors en informatique je comprend pas grand chose je doit l'avouer, la deuxième c'est que dans tout les cas même si j'arrive a le configurer, je devrais quand même l'envoyer à mon client qui se trouve à 300 bornes, et par mail impossible car il n'a pas internet chez lui, pour info nous travaillons sur des caisses enregistreuses informatiques. Voila pourquoi je suis très emmerdés, la seule chose que je peut faire faire au client c'est brancher un clavier et une souris sur la caisse et lui faire faire les manips. Je suis assez embêté avec ce problème....

Hors ligne benjy

• Modérateur

Salut,

tout d'abord merci de ta réponse, ben en fait je n'utilise pas UltraVNC SC pour deux raisons, la première c'est que je ne sais pas m'en servir, je suis juste technicien alors en informatique je comprend pas grand chose je doit l'avouer, la deuxième c'est que dans tout les cas même si j'arrive a le configurer, je devrais quand même l'envoyer à mon client qui se trouve à 300 bornes, et par mail impossible car il n'a pas internet chez lui, pour info nous travaillons sur des caisses enregistreuses informatiques. Voila pourquoi je suis très emmerdés, la seule chose que je peut faire faire au client c'est brancher un clavier et une souris sur la caisse et lui faire faire les manips. Je suis assez embêté avec ce problème....

Salut,
J'avoue ne pas bien te comprendre car je ne suis pas dans la situation et je ne vois pas bien de quoi tu parles !
Mais cependant, pour moi UltraVNC SC est beaucoup plus simple à configurer que UltraVNC serveur classique !!
Si tu arrives à configurer chez ton client (VNC, ouverture de ports, etc...) alors tu arrivera facilement à faire un UltraVNC SC !!!!
Apparement tout passe par internet, donc pourquoi ne pas loger ton serveur VNC soit sur la machine direct et le client clique, soit tu le loge sur un site par exemple, et tu leur fait cliquer.
Enfin je pige pas trop là car si tu as des serveurs VNC sur les machines, tu as des ports ouvert sur le routeur afin de pouvoir avoir l'acces non ?
Avec le serveur VNC, tu as une fonction de transferts de fichiers, donc pourquoi ne pas mettre ton VNC SC sur la machine distante, le client n'aura que à cliquer ?
Si tu peux me donner + d'explications afin que je puisse t'aider ;) Merci

@+
Benjy

Hors ligne benjy

• Modérateur
Je suis bête  ::) si tu n'as pas acces aux machines, tu n'auras pas cette options de transferts de fichiers, excuse moi, je réfléchis à ce problème ...

Hors ligne ween83

• Posteur
  • **
RESOLU
« Réponse #5 le: 27 novembre 2007, 11:32:45 »
Bonjour,

je suis vraiment navré, j'ai trouvé le problème, en fait il avait un autre poste en réseau, un informaticien de chez eux avait bougé les paramètres et avait changé l'adresse IP de la caisse, du coup je redirigé les ports du routeur sur une adresse inexistante, j'aurais pu essayer comme ca pendant 3 ans lol, j'ai donc remis l'adresse 1.2 par défaut sur la caisse, et magie magie ca marche, je leur ai aussi passé un savon parceque leur informaticien de pacotille change tout les paramètres sans notre accords, enfin bref ca c'est un morceau de ma vie :o. Par contre je ne savait pas que VNC demandait quand meme un mot de passe si les ports était mal redirigé, ca ma un peu induit en erreur. Enfin je ne critique pas VNC c'est un outil super et j'espère que ca continuera comme ca, merci aussi au forum et a Benji pour sa réponse rapide.

Merci encore et bonne journée à tous et désolé du dérangement :-\ !