Auteur Sujet: Plantage sur "Negociate Protocol Version"  (Lu 49608 fois)

alcmntr

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Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« le: 06 octobre 2006, 00:10:31 »
Bonsoir à toutes et à tous.

J'utilise depuis maintenant quelques temps UltraVNC, sans souci jusqu'à il y a quelques jours.

Quelquefois quand je souhaite me connecter au pc distant, le viewer reste planté sur "Negociate Protocol Version". Je suis obligé de faire rebooter le pc distant pour que ça fonctionne à nouveau. Je peux très bien l'utiliser sans souci, me déconnecter, puis à la reconnexion rester planté.

Les versions utilisées sont les 1.0.2 . Si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas à me demander, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus étant donné que 2 fois sur 3 ça fonctionne.

Merci d'avance.

Edit: Petit changement. En effet, la personne n'étant pas chez elle, je n'ai donc pas pu rebooter le pc pour en prendre le contrôle. J'ai donc laissé tomber pour le moment. Puis ensuite, 30 minutes plus tard environ, il s'est ouvert sur mon écran autant de fenêtres d'appel du mot de passe que j'avais fait de tentatives de connexion. J'ai donc tout fermé et relancé VNCViewer, et je me suis connecté sans souci. Le bug a donc l'air temporaire et ne necessite pas de reboot systématique, mais j'aimerai bien une petite explication si possible (et si elle existe lol).
« Modifié: 06 octobre 2006, 01:01:14 par alcmntr »

Hors ligne geotrouvetout

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #1 le: 06 octobre 2006, 07:36:17 »
Je sonfirme cette état de faite, qui ce présente depuis 1 semaine environs.

la ça devient urgent....

Hors ligne potard

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #2 le: 06 octobre 2006, 09:37:32 »
Bonjour j'utulisais UltraVNC depuis un bon moment sans problemes mais j'ai mis toutes mes machines à jour en 1.0.2 et cela correspond avec le debut de mes problèmes (hazard ?).
Mon serveur est bien installer en tant que service. Je vais arriver à me connecter plusieurs fois et puis la fois d'après le client ne trouve pas le serveur.
Le service tourne pourtant. Il semble qu'il faille l'arreter puis le redemarrer pour que ca remarche.
La machine est à 260kms et il n'y a pas quelqu'un à coté en permanence !!!

AIDEZ MOI SVP

je confirme aussi ca correspond à 1 semaine aussi et j'ai mis a jour pensant que cela aller eviter le problème .

alcmntr

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #3 le: 06 octobre 2006, 10:32:59 »
Ah. Depuis une semaine pour tout le monde alors? Peut-être une mise à jour de windows à mettre en cause? Les OS des deux pc sont XP Pro SP2, mis à jour régulièrement.

Hors ligne Sparad0x

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #4 le: 06 octobre 2006, 10:38:12 »
C'est la question que je me pose également. J'ai contacté UltraSam pour avoir son point de vue sur la question.

Hors ligne UltraSam

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #5 le: 06 octobre 2006, 11:27:42 »
Bonjour à tous,

Vous ne seriez pas tous chez Fr** en non dégroupé par hasard ?

Ca ressemble à un probleme de bridage du port 5900.
Depuis 1 an j'étais obligé d'utiliser des ports < 1024 (entre 800 et 1000) pour la plupart de mes softs (UltraVNC, Remote Desktop, p2p, serveur FTP etc...)
Depuis quelques semaines ces ports sont également souvent hyper bridés, sauf aprés 23h.
Par contre les ports standards (5900, 3389...) semblent de nouveau "autorisés" (ça dépend des jours et de l'heure quand meme...).

J'ai résolu le probleme pour moi en utilisant le port 80 (pour Ultra).
Le 443 marche aussi quelle que soit l'heure.

Par ailleurs quand le viewer refuse de se connecter, il faut appuyer sur annuler ET il vaut mieux tuer le process avec le gestionnaire de taches, avant de retenter une connexion.

Hors ligne geotrouvetout

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #6 le: 06 octobre 2006, 14:22:05 »
salut,

je suis d'accord avec UltraSam, mais pourquoi sur un reseau local le problème est identique ????

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Hors ligne UltraSam

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #7 le: 06 octobre 2006, 21:46:51 »
 >:( ...

Bon je vais regarder ça de pres ce WE... ça commence à faire beaucoup de gens qui semblent avoir ce probleme de connexion capricieuse avec la 1.0.2 alors qu'ils ne l'avaient pas avec la 1.0.1.
On reçoit ce genre de plainte également sur le forum Anglais.

-> Comparaison des deux branches de code source 1.0.1 et 1.0.2... cool  :-\

Il y a aussi la piste du DSMPlugin v1.2.0 qui semble buggué sous W2K
« Modifié: 06 octobre 2006, 23:21:35 par UltraSam »

Hors ligne kikon

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #8 le: 06 octobre 2006, 21:49:05 »
Bonjour, ayant les mêmes problèmes avec vnc en belgique depuis deux ou trois jours je me suis inscrit sur ce forum
et vous remercie de m'avoir accepté

depuis deux jours j'ai le même problème avec la negotiation de protocole  pourtant j'utilise vnc 101 depuis plus de 1 an sans problème je viens de tel ici la version 102 et même chose parfois cela fonctionne et parfois il faut attendre 20 à 30 min donc je suppose que c'est bien a cause d'une mise à jour de xp sp2 car nous n'avons certainement pas le même fournisseur d'accès et je travaille sur trois machines avec xp
si quelqun à une solution je suis preneur et vais suivre ce post avec beaucoup d'intéret
merci d'avance

Hors ligne kikon

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #9 le: 06 octobre 2006, 22:00:46 »
re bonsoir,
je viens de vérifié les mises à jour et j'ai voulu désinstallé la derniere du 27/09
xp kb 92 54 86 et en voulant la désinstallé il me donne le message que les programmes vnc 102 et liveupdate3.0 ne fonctionneront plus correctement
n'étant pas un pro je préfaire attendre vote avis
merci
a+

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #10 le: 06 octobre 2006, 22:19:20 »
Bonsoir à tous..

Donc a priori y a vraiment un souci ....

Si ça peut Aider, j'ai retrogradé en version.....1.01 et 1.00 le soucis est toujours la.....

Pour les Maj, je ne pense pas que le soucis vienne de la....j'ai des poste sans Maj windows....sauf Antivirus peut piste a suivre j'utilise AVG....

UltraSam, pour ce qui est de la compilation....j'y crois pas trop, faisant quelques programme en VB, la compile si elle foire, c'est assez rapide, le problème, pas 3 mois après...sauf si tu chopes un vers qui se déclenche, mais Bon, c'est du domaine de la science fiction....

Par contre je demande, si cela ne viendrais pas plutôt du viewer.exe qui planterais le winvnc....

Affaire a suivre.......

Bon courage ultrasam, pour la vérif....lol

@+





Hors ligne UltraSam

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #11 le: 06 octobre 2006, 23:36:56 »
Bon on résume:

- Depuis quelques jours (semaine ?) les connexionz avec UltraVNC 1.0.2 deviennent capricieuses
- Un retour en v1.0.1 ne résoud pas le probleme... (à confirmer)


Causes envisagées:

- Compilateur (Visual6 pour la 1.0.2, Intel pour la v1.0.1): à priori peu probable (cf retour à la v1.0.1 ci-dessus) et on aurait eu des plaintes depuis Juillet.

- Maj MS (SP2 ou autre patch merdique récent): possible... au boulot je me bats depuis 1 mois avec une maj de sécurité IE qui fait planter notre service qui marchait nickel depuis 2 ans...

- Antivirus

- DSMPlugin 1.2.0: pour ceux qui utilisent un plugin et qui ont désinstallé la v1.0.2 pour remettre la v1.0.1, pourriez vous vérifier que vous avez bien remis l'ancienne version du plugin également (1.1.6 ou 1.1.8 ) et ce des 2 cotés ?

- Regression ou effet de bord dans le code v1.0.2: possible, mais dans ce cas, le retour à la v1.0.1 devrait résoudre le problème...

- Bridage du FAI: trés possible (j'en sais quelque chose). Mais d'aprés ce que j'ai vu le problème survient aussi sur LAN ?? A confirmer !

- Mélange de versions d'UltraVNC


Pour le diagnostic ça nous aiderait d'avoir systématiquement les infos suivantes:

- Os (coté client et coté serveur) ?
- Antivirus
- Maj MS activées ou non ?
- Firewall ? (celui de SP2, Kerio, ZoneAlarm, Outpost, Symantec...)
- Client peer to peer qui tourne ? (eMule, lPhant, Azureus, eDonkey, Overnet...)
- Date des premiers signe du problème ? Cela correspond il a la date d'install de la v1.0.2 ? Si non combien de temps à peu près
s'est écoulé entre l'install de la v1.0.2 et la première manifestation du probleme ?
- DSMPlugin utilisé, si oui quelle version ?
- Retour à la v1.0.1 (et ancien plugin) résoud il le problème ?
- Type de connexion (modem, DSL, LAN, Wifi...) ?
- Une désinstallation complete d'UltravNC puis une réinstallation de la v1.0.1 résolvent elles le problème ?
(Désinstallation complete : Arret du service WinVNC server + désenregistrement du service WinVNC + exécution du programme de désinstallation UltraVNC + si besoin suppression manuelle du répertoire c:\program files\ultravnc)

Merci pour votre aide  ;)
« Modifié: 07 octobre 2006, 12:28:25 par UltraSam »

Hors ligne potard

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #12 le: 07 octobre 2006, 01:10:15 »
J'ai cru qu'il y avit incompatibilité entre les version fr et En (c'est debile mais on sait jamais !) après Fr partout même probleme.

De mon experience,
-UltraVNC sur port 5900 sur viewer et auto sur le serveur. L'essai du viewer en 443 m'a renvoyé un "echec de connection au serveur" !
- toutes les machines sur lesquelles son installées UltraVNC sont en XP SP2 avec maj automatiques
- antivirus AVG
- le problème se produit aussi en lan
- depuis 1 semaine (a priori)
- pas de DSM installé (install par defaut)
- verifié a la fois sur ADSL (Fr**) et sur LAN

Il faut noter qu'un arret et un redemarrage du service ne resoud le problème que ... temporairement !!! parfois, le service ne peut etre arreté.
-il y a 7 à 10 jours  j'ai voulu rapatrier un fichier de la machine distante mais le fichier ne se creait pas en local et pas d'erreur apparente
-Il m'est arrivé d'avoir la connection sans pouvoir faire de transfert de fichiers (annonce que le transfert est desactivé alors que ce n'est pas le cas)
-Il m'est arrivé pas plus tard que ce soir d'essayer de me connecter, d'attente 20 à 30 secondes d'annuler le viewer de faire autre chose, puis de voir la boite de saisie du mot de passe après env 2 mins !!! et d'avoir la connection

bref c'est curieux !
J'espere que cela te donnera des pistes!
« Modifié: 07 octobre 2006, 01:22:45 par potard »

Hors ligne geotrouvetout

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Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #13 le: 07 octobre 2006, 08:20:02 »
Salut,

Vue que potard a Avg comme antivirus, je teste 2 de mes machines en désactivant Avg (Pour voir)
je vous tiens au courant en fin d'après Midi........

@+

alcmntr

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Re : Re : Plantage sur "Negociate Protocol Version"
« Réponse #14 le: 07 octobre 2006, 14:35:53 »
- Os (coté client et coté serveur) ?
XP Pro SP2 pour les deux postes.

- Antivirus
Avast sur les deux pc.

- Maj MS activées ou non ?
Oui, pour les deux postes également.

- Firewall ? (celui de SP2, Kerio, ZoneAlarm, Outpost, Symantec...)
ZA pour le pc client, celui de XP pour le pc serveur.

- Client peer to peer qui tourne ? (eMule, lPhant, Azureus, eDonkey, Overnet...)
Aucun. Je n'en utilise pas, et de toute façon ma bande passante ne me permettrai pas de faire passer les deux. :D

- Date des premiers signe du problème ? Cela correspond il a la date d'install de la v1.0.2 ? Si non combien de temps à peu près
s'est écoulé entre l'install de la v1.0.2 et la première manifestation du probleme ?
Pas à la date d'installation de la dernière version, mais un peu plus tard. Je dirais il y a une semaine environ.

- DSMPlugin utilisé, si oui quelle version ?
Aucun plugin utilisé.

- Retour à la v1.0.1 (et ancien plugin) résoud il le problème ?
Pas testé.

- Type de connexion (modem, DSL, LAN, Wifi...) ?
Connexion ethernet par une Livebox pour les deux postes. Lignes non dégroupées. Ce n'est pas en réseau local, mais bien à distance.

- Une désinstallation complete d'UltravNC puis une réinstallation de la v1.0.1 résolvent elles le problème ?
Pas testé.

(Désinstallation complete : Arret du service WinVNC server + désenregistrement du service WinVNC + exécution du programme de désinstallation UltraVNC + si besoin suppression manuelle du répertoire c:\program files\ultravnc)
Pas testé.

Merci pour votre aide  ;)
Pas de souci :) Je testerais les désinstallations/retour à la version précédente et je posterai les résultats ici.