Bon on résume:
- Depuis quelques jours (semaine ?) les connexionz avec UltraVNC 1.0.2 deviennent capricieuses
- Un retour en v1.0.1 ne résoud pas le probleme... (à confirmer)
Causes envisagées:
- Compilateur (Visual6 pour la 1.0.2, Intel pour la v1.0.1): à priori peu probable (cf retour à la v1.0.1 ci-dessus) et on aurait eu des plaintes depuis Juillet.
- Maj MS (SP2 ou autre patch merdique récent): possible... au boulot je me bats depuis 1 mois avec une maj de sécurité IE qui fait planter notre service qui marchait nickel depuis 2 ans...
- Antivirus
- DSMPlugin 1.2.0: pour ceux qui utilisent un plugin et qui ont désinstallé la v1.0.2 pour remettre la v1.0.1, pourriez vous vérifier que vous avez bien remis l'ancienne version du plugin également (1.1.6 ou 1.1.8 ) et ce des 2 cotés ?
- Regression ou effet de bord dans le code v1.0.2: possible, mais dans ce cas, le retour à la v1.0.1 devrait résoudre le problème...
- Bridage du FAI: trés possible (j'en sais quelque chose). Mais d'aprés ce que j'ai vu le problème survient aussi sur LAN ?? A confirmer !
- Mélange de versions d'UltraVNC
Pour le diagnostic ça nous aiderait d'avoir systématiquement les infos suivantes:- Os (coté client et coté serveur) ?
- Antivirus
- Maj MS activées ou non ?
- Firewall ? (celui de SP2, Kerio, ZoneAlarm, Outpost, Symantec...)
- Client peer to peer qui tourne ? (eMule, lPhant, Azureus, eDonkey, Overnet...)
- Date des premiers signe du problème ? Cela correspond il a la date d'install de la v1.0.2 ? Si non combien de temps à peu près
s'est écoulé entre l'install de la v1.0.2 et la première manifestation du probleme ?
- DSMPlugin utilisé, si oui quelle version ?
- Retour à la v1.0.1 (et ancien plugin) résoud il le problème ?
- Type de connexion (modem, DSL, LAN, Wifi...) ?
- Une désinstallation complete d'UltravNC puis une réinstallation de la
v1.0.1 résolvent elles le problème ?
(
Désinstallation complete : Arret du service WinVNC server + désenregistrement du service WinVNC + exécution du programme de désinstallation UltraVNC + si besoin suppression manuelle du répertoire c:\program files\ultravnc)
Merci pour votre aide